Valtteri Bottas annonce son divorce.

Valtteri Bottas a surpris la Formule 1 jeudi, avant le GP d’Abu Dabi (dernière course de la saison) avec une déclaration annonçant son divorce avec Emilia Pikkarainen.

Valtteri Bottas, dans un exercice de sincérité et pour dissimuler des rumeurs ennuyeuses avant leur départ, a fait un pas en avant en surprenant tout le monde en Formule 1. Il a annoncé sur leurs réseaux sociaux son divorce avec Emilia Pikkarainen, ex-nageuse olympique.

Valtteri Bottas le fait juste avant le départ de la dernière course de l’année d’un ton calme et posé, amical et cordial, expliquant que son travail de pilote est en partie la cause de cette séparation. Ils étaient mariés depuis 2016.

La vie d’un pilote de Formule 1 est complexe en termes de stabilité sentimentale. L’image de nombreux couples – mariés ou non – dans le paddock est plus qu’un support ou une figure qui peut être utile à l’image de ce sport. C’est pourquoi Valtteri est reconnaissant pour les « sacrifices » que son ex-femme a faits au fil des ans.

Être loin du domicile environ 75% de l’année (entre le GP et le travail à l’usine) rend la vie de couple très compliquée. De plus, lorsqu’il peut être à la maison, l’aspect psychologique peut aussi influencer la relation parce qu’il y a des cas où la déconnexion est difficile et affecte aussi ceux qui l’entourent. Le meilleur exemple est celui de Nico Rosberg, qui a tout quitté pour se consacrer à sa famille dès qu’il a été sacré champion du monde de Formule 1.

Valtteri Bottas faisait partie de la vie d’Emilia Pikkarainen depuis 2010, presque dix ans. C’est l’autre face d’un pilote de F1 et c’est peut-être là où se cachent les dixièmes qui lui ont fait défaut à un moment donné de la saison. Ils ressemblent à des robots la plupart du temps… mais ils ne le sont pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *