Valtteri Bottas renouvelle son contrat F1 avec Mercedes

Il ne reste plus qu’un volant à confirmer chez les Flèches d’Argent

Cela n’a pas encore été confirmé, mais l’édition globale de Motorsport.com publie l’information selon laquelle Valtteri Bottas prolongera son contrat avec l’équipe du championnat Mercedes. Le Finlandais pilotera pour les Flèches d’Argent en 2021. Mercedes veut se concentrer sur la stabilité dans ses rangs.

Motorsport rapporte que, sur la base de ses propres recherches, on peut affirmer qu’une prolongation du contrat de Bottas avec Mercedes est presque terminée. Avec ce développement, George Russell est le grand perdant. Le jeune pilote de F1 attend tranquillement sa chance chez Williams pour rejoindre une grande équipe.

On peut donc lire sur motorsport.com : « Selon les informations recueillies le week-end dernier à Spielberg, il semble que Mercedes propose à Bottas son quatrième contrat consécutif. Avec cela, le Finlandais sera dans le championnat pour l’équipe en 2021 ».

Motorsport.com poursuit : « Ce n’était pas conforme à l’attente que l’équipe choisisse Bottas maintenant. Il semblait plutôt que l’équipe se concentrerait davantage sur le jeune George Russell de Mercedes. Ce changement d’approche serait le résultat d’une situation complexe dans laquelle plusieurs facteurs jouent un rôle ».

L’une des raisons serait également le retour de Fernando Alonso. Par conséquent, il n’y avait pas de place libre chez Renault et Bottas n’aurait plus de place en F1. En fin de compte, Russell devrait attendre au moins jusqu’en 2022.

Le Finlandais est actuellement en tête du championnat, donc la confiance que Mercedes lui accorde l’aidera certainement. Après une année décevante en 2018, Bottas s’est déjà montré très résistant en 2019. Au début de la saison, le pilote de Mercedes a réussi à suivre le quintuple champion du monde de l’époque, Lewis Hamilton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *