Valtteri Bottas s’attend à un traitement égal avec Lewis Hamilton.

Valtteri Bottas a réaffirmé sa conviction que Mercedes ne donnera pas de consignes d’équipe dès le début du championnat du monde de Formule 1 et s’attend à un traitement égal avec Lewis Hamilton.

Le pilote finlandais a connu une fin de saison frustrante lorsque les consignes de l’équipe Mercedes ont été appliquées afin de maximiser les chances de Hamilton de remporter un cinquième titre de champion du monde de F1.

Le Grand Prix de Russie fut un tournant lors de la saison 2018. Le Finlandais a mené la course mais a reçu l’ordre de céder sa place à son coéquipier.

À la recherche d’un nouveau souffle en 2019, Bottas a déclaré que Mercedes ne donnerait la priorité à aucun des deux pilotes dès le début de la saison. Ferrari devrait aider Vettel par rapport Leclerc, sa nouvelle recrue, mais le coéquipier de Lewis Hamilton accepte que si une situation similaire à l’année dernière se reproduit, il sera encore en danger.

« Je n’ai aucune inquiétude, car nous avons déjà convenu d’un accord il y a deux ans et cela dépendra de ma performance », a déclaré Bottas. « On verra bien comment se déroule la saison. L’année dernière, il y avait un grand fossé entre Lewis et moi, alors les choses étaient légèrement différentes. »

« Mon objectif pour l’année est de gagner le plus possible, je n’ai gagné aucune course l’année dernière et il n’y a qu’un objectif pour toute la saison – le championnat du monde – pour moi personnellement et pour nous aussi, une équipe. »

Bottas est sous une nouvelle pression en 2019 avec Esteban Ocon qui occupe le rôle de pilote de réserve de Mercedes après avoir manqué de volant de course pour cette saison. Le Finlandais a signé un contrat d’un an avec les champions en titre, Mercedes offrant une option de prolongation d’un an pour 2020.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *