Vandoorne rejoint la famille Mercedes en tant que pilote de réserve.

Stoffel Vandoorne cumulera sa course au titre en Formule E en 2020 avec un rôle de pilote de réserve pour Mercedes. Selon l’écurie allemande, il devrait « jouer un rôle important » dans les défis de l’équipe.

L’année dernière, Vandoorne a régulièrement travaillé dans le simulateur de Mercedes pour tester quelques modifications de la voiture. Le constructeur automobile allemand nomme désormais le Belge comme pilote de réserve officiel pour 2020.

Esteban Ocon a joué ce rôle la saison dernière, mais le Français a obtenu un volant chez Renault pour la nouvelle saison. Vandoorne partagera le poste avec Esteban Gutierrez. « Ensemble, ils joueront un rôle important dans nos défis pour 2020 », a déclaré Mercedes lors de la présentation de la W11, la voiture avec laquelle Lewis Hamilton espère remporter un 7e titre mondial.

Pour Vandoorne, c’est un retour en Formule 1, dont il a dû faire ses adieux en 2018. Après deux saisons chez McLaren, au cours desquelles l’écurie de course s’est débattue avec les moteurs de Honda et de Renault, Vandoorne a perdu son volant au profit de Lando Norris.

Son rôle de pilote de réserve n’est pas un obstacle à sa carrière en Formule E. Seuls les E-prix de Rome, Séoul et Jakarta coïncident avec un week-end de course de Formule 1. Vandoorne est en tête après 3 courses de Formula E.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *