Verstappen avoue du bout des lèvres des erreurs en Autriche

Les deux protagonistes de l’accrochage du Red Bull Ring ont pris la parole et leurs discours laissent présager une nouvelle bataille acharnée en piste

Max Verstappen se tourne vers Silverstone après avoir perdu la victoire lors du Grand Prix d’Autriche, course qu’il semblait pourtant dominer. Le champion du monde en titre a reconnu des « erreurs » coûteuses commises le week-end dernier, prenant à demi-mot la responsabilité de l’accrochage avec Lando Norris.

Verstappen semblait parti pour offrir une victoire éclatante à Red Bull sur ses terres. Cependant, un incident avec Norris dans les derniers tours a ruiné ses espoirs. Le contact entre les deux monoplaces a causé des dégâts importants, forçant les pilotes à s’arrêter aux stands. Verstappen a pu repartir et franchir la ligne d’arrivée en cinquième position, malgré une pénalité de 10 secondes pour avoir provoqué la collision selon le verdict des commissaires de course.

Ce dénouement ternit un week-end qui avait commencé de la meilleure des manières pour Verstappen, auteur du meilleur chrono en qualifications et de la victoire lors de la course sprint. Le Néerlandais se concentre désormais sur la conquête de points importants lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, autre course à domicile pour Red Bull.

« C’est un autre Grand Prix à domicile pour l’équipe, et nous voulons rendre fiers tous ceux qui travaillent à l’usine ce week-end », a déclaré Verstappen, selon des propos rapportés par RacingNews365. « L’Autriche ne s’est pas déroulée comme nous l’espérions, et il y a de nombreux enseignements à tirer de cette course. L’équipe et moi-même allons analyser ces éléments afin de progresser. »

« Certaines erreurs en course nous ont coûté cher. Néanmoins, il faut aussi se souvenir des points positifs du week-end, comme la victoire sur le Sprint et les deux pole positions. Nous analysons à la fois ce que nous avons bien fait et ce qui a mal tourné. C’est la dernière course d’un triple header très intense, et nous voulons revenir combatifs à Silverstone. »

L’incident du Red Bull Ring n’a pas entamé la détermination de Lando Norris, son rival malheureux. Le pilote McLaren, qui n’a pas l’intention de modifier son approche agressive en course, attend avec impatience le prochain chapitre de leur duel.

« Je me sens bien en général », a déclaré Norris. « Je suis très excité pour le Grand Prix de Grande-Bretagne. J’ai revu la course et je ne changerais pas grand chose à mon pilotage. Nous nous battions, et c’est ce que nous voulons – nous voulons nous battre ! »

Norris souligne l’esprit combatif qui anime la grille et refuse de blâmer quiconque pour l’accrochage. Il admet la difficulté d’évaluer les distances en pleine course et assure que McLaren est ravi de se frotter aux champions du monde.

« C’est la compétition, et on adore ça », a ajouté Norris. « On veut courir et gagner facilement, c’est sûr. Mais en même temps, ça nous fait sourire d’avoir ce genre de bataille en course, et je pense que c’est bon pour tous les fans. »

Le Grand Prix de Grande-Bretagne s’annonce donc bouillant, avec un Verstappen revanchard face à un Norris déterminé à poursuivre sa pression. Les deux protagonistes ont livré des déclarations sans concession, laissant présager une lutte sans merci sur la piste de Silverstone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *