« Verstappen est maintenant prêt pour être champion de F1 » – Chandhok

L’ancien pilote de F1, Karun Chandhok, pense que Max Verstappen a désormais les atouts pour devenir champion du monde de F1 en 2019.

Max Verstappen a maintenant «suffisamment mûri» pour concourir et remporter les championnats du monde de Formule 1, selon l’ancien pilote.

Verstappen a connu un début d’année difficile en 2018, mais s’est fortement remis pour terminer la saison en tant que pilote le mieux classé non Mercedes ou Ferrari du championnat grâce à sa quatrième position, remportant deux victoires.

Il a surclassé tous les pilotes sauf le champion du monde Lewis Hamilton dans la seconde moitié de la saison. Le pilote Mercedes et son rival au titre, Sebastian Vettel, sont parmi ceux qui ont soutenu que le Néerlandais pourrait jouer le titre en 2019.

Chandhok, ex-HRT et pilote Lotus, a déclaré qu’il pouvait voir des similitudes entre Verstappen et Hamilton 2008, ajoutant que son succès reposait sur la capacité de Honda à fournir à Red Bull une unité puissante solide lors de la prochaine saison.

« Je pense que Max a suffisamment mûri et qu’il est prêt à devenir champion du monde« , a déclaré Chandhok à Autosport International. C’est comme Lewis était en 2008, il est prêt à se battre pour le championnat du monde à condition que Honda puisse délivrer pour Red Bull. »

L’équipe sœur de Red Bull, Toro Rosso, a fait des progrès constants avec Honda la saison dernière et a été encouragée par les gains de moteur trouvés par le constructeur japonais à la fin de la saison.

Chandhok espère que les améliorations continues mèneront à un combat de championnat à trois équipes au cours de la prochaine saison.


(©) auto motor und sport

« Il y avait des signes que Honda commençait à comprendre, si vous regardez à la fin de l’année dernière, ils ont introduit une mise à niveau du moteur pour Toro Rosso à Suzuka qui semblait vraiment faire un pas en avant », a-t-il déclaré.

« Nous avons eu plus de preuves à ce sujet à Austin et nous savons que Red Bull est très optimiste. S’ils peuvent livrer, je pense que c’est génial pour la F1. »

« Si nous pouvons avoir Ferrari, Mercedes et Red Bull, potentiellement six voitures en lice, c’est exactement ce que nous voulons tous. La F1 a besoin de Honda pour réussir car cela signifie que Red Bull aura du succès et que trois équipes s’affronteront à l’avant. C’est vraiment important. »

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *