Verstappen : Hulkenberg devrait toujours être sur la grille

Max Verstappen pense que le fait que Nico Hulkenberg ait mis sa Racing Point en P3 pour le GP du 70ème anniversaire montre qu’il devrait toujours être sur la grille de départ à plein temps.

Le pilote allemand a été remercié par Renault à la fin de la saison 2019 et n’a pas pu trouvé de volant pour cette année. Mais en ce moment, il remplace Sergio Perez à Racing Point pour un deuxième week-end consécutif, le Mexicain souffrant toujours de COVID-19, et on peut dire sans risque que Hulkenberg tente sa chance.

Il prendra le départ du Grand Prix du 70e anniversaire en P3, derrière seulement le duo Mercedes composé de Valtteri Bottas et Lewis Hamilton. Verstappen pense donc que cela prouve que Hulkenberg n’aurait jamais dû être éliminé de la grille de départ en premier lieu.

« Ils [Racing Point] ont été compétitifs tout le week-end déjà, et je suis très heureux pour Nico », a-t-il déclaré aux journalistes à Silverstone. « Il aurait déjà dû être sur la grille, et bien sûr, j’espère que cette performance lui donnera une place pour l’année prochaine ».

Verstappen prendra le départ de la course en P4 sur les pneus durs, le seul pilote du top 10 à faire de cette gomme son pneu de départ. Il n’est pas sûr que quelqu’un en dehors du top 10 suivra son exemple, mais il pense qu’il peut prendre un bon départ et faire un premier relais avec eux, puisque la gomme dure de ce week-end était le pneu medium du Grand Prix de Grande-Bretagne, qui s’est tenu la semaine dernière également à Silverstone.

« J’espère juste pouvoir prendre un bon départ sur le pneu dur », a-t-il déclaré. « Mais le pneu dur est le pneu medium du week-end dernier, donc je ne pense pas que ce sera si mauvais. Bien sûr, on pourrait perdre un peu au départ, mais je pense que ce sera mieux pour le premier relais. »

« Bien sûr, cela dépend aussi de la présence ou non de Safety Cars, donc il faut attendre de voir, mais au moins, c’est différent de ce que font les autres autour de moi et nous pouvons voir si nous pouvons faire mieux. »

1 thought on “Verstappen : Hulkenberg devrait toujours être sur la grille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *