Max Verstappen prêt pour le titre, selon Lewis Hamilton et Sebastian Vettel

Lewis Hamilton et Sebastian Vettel estiment que Max Verstappen a prouvé qu’il était prêt à disputer le titre en 2019, si le package Red Bull-Honda est à la hauteur.

Pour sa quatrième saison de F1, Verstappen a terminé quatrième du classement général des pilotes en 2018, en ayant signé de belles courses dans la Red Bull à moteur Renault. Il n’a été dépassé que par le champion du monde Hamilton en deuxième moitié de championnat.

Red Bull s’attend à une amélioration des performances de ses moteurs Honda en 2019 et les multiples champions du monde que sont Hamilton et Vettel sont prêts à relever le défi de Verstappen, 21 ans.

« Max a très bien piloté tout au long de l’année, a fait preuve de régularité et a été en lutte plusieurs fois avec nous », a déclaré Hamilton. « Donc, si son équipe fait le travail et fournit une machine avec laquelle il peut rivaliser encore plus étroitement avec nous, alors bien sûr, il sera dans le combat. »

Vettel a ajouté: « Sur la piste, je ne pense pas qu’il ait besoin de conseils. Je pense qu’il a tous les ingrédients. Je pense qu’il y a quelques gars qui ont ces qualités et Max est certainement l’un d’entre eux. Je me souviens aussi que de mon temps, il était important d’avoir un package compétitif tout au long de la saison et Red Bull sont certainement très forts et je pense qu’ils ont gagné en performance plus que que toute autre équipe à durant l’année « Max et Daniel [Ricciardo] ont prouvé qu’ils pouvaient être très, très rapides et très cohérents, alors je suis sûr que nous verrons ce dont il est capable. »

Max est-il prêt?

La question a été posée à Christian Horner après sa deuxième victoire de la saison à Mexico. Le patron de Red Bull, Christian Horner, a déclaré que le Néerlandais était « absolument » prêt à se battre pour les championnats. Et Max a acquiescé.

« Je pense que c’est possible parce que j’ai presque terminé quatre saisons maintenant, et Lewis, par exemple, s’est battu pour un titre dès sa première saison », a déclaré Verstappen. Êtes-vous prêt pour cela? Vous n’êtes pas sûr? Peut-être que oui, peut-être que non. Mais une fois que vous êtes dans la voiture, vous foncez. Je pense qu’on ne peut jamais dire à 100% si quelqu’un est prêt ou non, mais une fois que les feux passent au vert, vous pilotez aussi vite que vous le pouvez et si c’est la voiture la plus rapide sur la grille, vous gagnez normalement des courses. « 

Comme l’explique Verstappen, cela dépend en grande partie des outils à sa disposition.

Il a ajouté: « Même si nous avons un package compétitif, il y aura des week-end où vous ferez peut-être une erreur et d’autres où cela se passera mieux. J’espère d’abord que nous aurons un bon package. »

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *