Verstappen provoque un tollé: « La voiture a remporté les titres, pas Hamilton »

Max Verstappen, de Red Bull, a laissé entendre que de nombreux pilotes sur la grille pourraient égaler les exploits de Lewis Hamilton s’ils étaient dans sa voiture.

Hamilton a été sacré champion du monde quatre des cinq dernières saisons, se rapprochant de plusieurs jalons statistiques fixés par le grand Michael Schumacher. Seul Schumacher devance Hamilton en termes de titres mondiaux (7 à 5) et de victoires en grand prix (91 à 73). Hamilton a dominé l’ère de l’hybride V6, remportant 51 des 100 courses disputées à ce jour.

Verstappen a eu un impact énorme depuis ses débuts en 2015, mais le Néerlandais ne compte que cinq victoires en course, en grande partie à cause du déficit de puissance de Renault. Tandis que Red Bull espérait pouvoir passer à Honda, M. Verstappen a laissé entendre que la carrière de Hamilton n’aurait peut-être pas été aussi impressionnante si les monoplaces avaient été les mêmes ces dernières années.

« Je pense que Sebastian Vettel, Fernando Alonso, Daniel Ricciardo et moi-même pourrions tout aussi bien être champions avec une telle voiture. Quand je vois des images à bord, je pense que Mercedes n’a même pas été à fond dans de nombreuses courses. » a déclaré M. Verstappen

Mercedes a tenté de recruté Verstappen en 2017, mais Red Bull l’avait déjà fait signer pour son programme junior.

Verstappen a déclaré qu’il n’avait aucun intérêt à courir aux côtés de Hamilton et de Vettel, mais qu’il souhaitait rester fidèle à Red Bull.

«Quand je pense à ma propre carrière, il n’est pas pratique de faire équipe avec Hamilton ou Vettel pour le moment. Mais je le ferais sans doute si je n’avais pas d’autre choix.

« Je pense qu’avec Red Bull, je peux aussi devenir champion, à condition que nous ayons le bon package ensemble. »

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *