Verstappen rejette pour de bon les avances de Toto Wolff

Le triple champion du monde, Max Verstappen a le sentiment d’avoir été clair sur son intention de rester chez Red Bull pour la saison 2025 de F1

Max Verstappen a coupé court aux rumeurs l’envoyant piloter pour Mercedes en 2025, suite aux allusions de Toto Wolff. Le Néerlandais assure être pleinement engagé avec Red Bull pour la saison prochaine.

Après le Grand Prix d’Espagne, Toto Wolff, directeur de Mercedes, a évoqué la possibilité de recruter Verstappen pour remplacer Lewis Hamilton à partir de 2025. Si tout indique que le choix de Mercedes se portera plutôt sur le jeune prodige Andrea Kimi Antonelli, Wolff ne semble pas pressé de trancher.

« Aucune décision n’a été prise concernant le pilote », avait-il déclaré à Barcelone. « Nous souhaitons temporiser autant que possible car qui sait ce qui se passera. »

Christian Horner, directeur de Red Bull, avait alors répliqué sèchement : « Je sais parfaitement où sera Max l’année prochaine. Il sera chez nous. Toto parle-t-il encore de lui ? »

Interrogé sur les commentaires de Horner et Wolff à l’approche du Grand Prix d’Autriche, Verstappen a été invité à se prononcer définitivement sur un possible transfert chez Mercedes.

« Je crois que je me suis déjà exprimé clairement à ce sujet », a-t-il répondu. « Naturellement, les gens en parlent. Le plus important, c’est d’avoir une voiture performante pour l’avenir. En ce moment, c’est très serré, mais nous travaillons dur en équipe pour progresser davantage. »

Red Bull ne domine plus comme l’année dernière, McLaren disposant même de la monoplace la plus rapide sur les derniers circuits. Mais malgré cette légère baisse de forme de Red Bull, Verstappen exclut tout départ précipité pour cette seule raison.

« La Formule 1 ne fonctionne pas comme ça », a-t-il ajouté. « On ne peut pas dire du jour au lendemain ‘au revoir les gars’. Ce n’est pas ainsi que ça marche. J’ai un long contrat avec l’équipe et je suis très satisfait de ma situation actuelle. »

« Encore une fois, nous travaillons déjà sur la voiture de l’année prochaine en pensant aux améliorations à apporter. Je pense que cela en dit long sur l’écurie pour laquelle je piloterai la saison prochaine. »

1 thought on “Verstappen rejette pour de bon les avances de Toto Wolff

  1. waouh , RED bull travail déjà sur la version 2025 ? il devrait se concentrer aussi sur les evos à venir car la saison est de plus en plus disputée …
    Tant mieux d ailleurs pour notre sport préféré qui devient de plus en plus intéressant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *