Verstappen remporte la course sprint du GP d’Autriche de F1

Max Verstappen s’est imposé lors du Sprint en Autriche. Il devance les deux pilotes McLaren Oscar Piastri et Lando Norris

Max Verstappen a remporté une belle victoire lors du sprint du Grand Prix d’Autriche de Formule 1, battant les McLaren d’Oscar Piastri et Lando Norris qui complètent le podium.

Verstappen a pris un excellent départ et a conservé la tête du peloton dans le premier virage, résistant à la pression de Norris et Piastri. Le trio de tête s’est rapidement détaché du reste de la meute, créant une course à deux vitesses.

Norris a tenté de dépasser Verstappen dès le troisième tour en plongeant à l’intérieur du virage 3, mais le Néerlandais a riposté avec une manœuvre similaire au virage suivant. Cela a ouvert la porte à Piastri qui s’est emparé de la deuxième place et a repoussé Norris en troisième position.

À partir de là, Verstappen a contrôlé la course, gérant son avance confortablement. Norris a essayé à plusieurs reprises de trouver une ouverture pour dépasser Piastri, mais le jeune Australien a tenu bon pour s’assurer une place inattendue sur le podium.

Plus loin dans le peloton, George Russell a réussi à dépasser Carlos Sainz pour prendre la quatrième place, tandis que Lewis Hamilton a terminé sixième. Charles Leclerc, après un bon départ qui l’a propulsé en septième position, a stagné et n’a pas pu progresser davantage. Sergio Perez, quant à lui, a terminé huitième, juste devant Kevin Magnussen et Lance Stroll.

Un incident au du virage 3 entre Nico Hülkenberg et Fernando Alonso sera examiné par les commissaires de la FIA après la course. Alonso a été contraint de sortir de la piste par Hülkenberg et a perdu deux positions, chutant à la seizième place.

La course principale de dimanche s’annonce passionnante. Verstappen sera le favori pour la victoire, mais les McLaren et les Mercedes chercheront à le détrôner et à s’immiscer dans la lutte pour le podium. La séance de qualifications se déroulera dans quelques heures.

IMGEQP
1VerstappenRed Bull
2PiastriMcLaren
3NorrisMcLaren
4RussellMercedes
5SainzFerrari
6HamiltonMercedes
7LeclercFerrari
8PerezRed Bull
9MagnussenHaas
10StrollAston Martin
11OconAlpine
12GaslyAlpline
13TsunodaVCARB
14HulkenbergHaas
15RicciardoVcarb
16AlonsoAston Martin
17SargeantWilliams
18AlbonWilliams
19BottasSauber
20ZhouSauber

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *