Verstappen veut battre le record de Vettel

Max Verstappen espère que le titre de la saison prochaine sera le premier d’une longue série, compte tenu de la longue carrière qui l’attend.

Verstappen a besoin que Honda fournisse un moteur de haut niveau pour devenir le plus jeune champion de F1 de l’histoire. C’est ce que pense l’expert du sport automobile Tony Jardine, qui affirme que Red Bull a tout mis en œuvre pour aider le Néerlandais de 21 ans à battre le record de Sebastian Vettel.

Verstappen participera à la saison de F1 2019 avec beaucoup d’attentes devant lui ayant montré un immense potentiel au cours des dernières années. Et il a l’opportunité de battre le record de Vettel, qui a remporté le Championnat du monde des pilotes à 23 ans.

Mais Jardine affirme que son destin sera décidé par le fait que Honda fournisse les moteurs nécessaires pour vaincre Mercedes et Ferrari. Les constructeurs japonais ont travaillé avec l’équipe junior de Red Bull, Toro Rosso, au cours de la saison 2018.

Christian Horner a fait confiance à Renault, avec qui Verstappen et son ancien coéquipier Daniel Ricciardo ont rencontré de nombreux problèmes. Jardine, qui a travaillé avec Goodyear, Brabham, McLaren et Lotus en F1, a confié à Honda la responsabilité de fournir la dernière pièce du puzzle.

« Ce n’est que si Honda a vraiment fait son travail et qu’il a un moteur qui lui donnera la puissance et la fiabilité dont il a besoin », a déclaré Jardine en exclusivité à Express Sport, à la question si Verstappen pouvait battre le record de Vettel.




« Honda s’est amélioré cette année. Nous avons tous observé très, très attentivement Toro Rosso. Je pense que du point de vue de Red Bull, c’est fantastique parce qu’ils ont un moteur qui fonctionne. Auparavant, ils n’étaient qu’un client de Renault et avaient manifestement de gros problèmes, ce qui est ironique, car c’est là que va Ricciardo. Mais en même temps, je pense que tout se résume en fait à Honda. Sur le plan aérodynamique et, en termes de « drivability », la Red Bull a encore été la voiture à surveiller cette année. Donc [Verstappen] peut le faire si Honda prend les devants. »

Verstappen sera le cinquième plus jeune pilote de la grille en 2019.

Son potentiel rival, Charles Leclerc, se voit confier le défi de s’associer avec le quadruple champion Sebastian Vettel chez Ferrari. Jardine ne pense pas que Leclerc, bien noté, puisse voler la vedette à Verstappen en battant le record de Vettel.

« Je pense que [Leclerc et Verstappen ] ont vraiment deux styles différents », a déclaré Jardine. Leclerc est beaucoup plus fluide, c’est un personnage plus comme [Alain] Prost. Tandis que Verstappen est davantage un conducteur du style Senna, il peut tout contrôler, tout faire et sera plus courageux dans certaines circonstances. Je pense que Leclerc se retrouvera à un niveau similaire, mais quand il s’agira d’un gros duel, Verstappen sera plutôt comme Lewis (Hamilton) à cet égard. Mais ne vous méprenez pas, je pense que Leclerc va sérieusement concurrencer Vettel. »

Tony Jardine s’est exprimé à Express Sport au nom de beIN Sports.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *