Vettel a la bénédiction de Ross Brawn pour son accord avec Aston Martin F1

Ross Brawn a « béni » la signature de Sebastian Vettel par Aston Martin pour la saison 2021 de Formule 1.

Le directeur technique et sportif du championnat du monde de Formule 1, Ross Brawn, est convaincu que l’arrivée de l’Allemand fera franchir un palier à l’équipe et qualifie d’ « audacieux » le geste de Lawrence Stroll.

Il s’agit d’un des « feuilletons » de cette saison et une bonne partie de la question a été résolue lors du dernier GP de Toscane, chez Ferrari. Racing Point a confirmé la signature de Sebastian Vettel pour diriger le projet Aston Martin à partir de la saison prochaine et Sergio Pérez se retrouve sans volant, du moins pour l’instant.

Ce recrutement a suscité toutes sortes de commentaires dans le paddock. Ross Brawn lui-même pense que c’est une bonne décision de Lawrence Stroll, étant donné que Sebastian Vettel est quadruple champion du monde et qu’il peut faire passer tous les membres de l’équipe au niveau supérieur.

« C’est une histoire qui fait les gros titres depuis plusieurs mois, alors ce n’était pas une surprise lorsque Racing Point a annoncé que Sebastian Vettel les rejoindrait la saison prochaine, avant que l’équipe ne soit rebaptisée Aston Martin F1 Team », a déclaré Ross Brawn dans sa chronique après le GP de F1 Toscane 2020.

« C’est une belle déclaration de Lawrence Stroll. Vettel est un champion et je pense qu’il a encore cet envie de combat en lui. En signant une personne de son niveau, on contribuera à améliorer la situation de tous les membres de l’équipe, dont les aspirations sont désormais bien plus élevées. Son expérience sera inestimable », a-t-il ajouté.

D’autre part, l’ingénieur britannique a souligné la valeur de Sergio Pérez et espère qu’il pourra trouver une place en Formule 1 pour la saison prochaine.

« Sergio Pérez part après une très longue période avec cette équipe. Il doit avoir des sentiments mitigés. Cependant, c’est un pilote très rapide qui est maintenant dans la fleur de l’âge et qui mérite une place sur la grille de départ l’année prochaine. Espérons qu’il pourra trouver une opportunité adéquate et commencer une nouvelle aventure », a conclu Brawn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *