Vettel aurait refusé de prolonger son contrat. Ferrari étudie les options.

Ferrari considère Daniel Ricciardo et deux autres pilotes comme les remplaçants potentiels de Sebastian Vettel.

Le contrat de Sebastian Vettel avec Ferrari expire à la fin de l’année 2020. L’équipe italienne est en train de négocier une prolongation avec le pilote allemand, mais les deux parties n’ont pas réussi à trouver un terrain d’entente.

Selon les dernières rumeurs, Vettel a rejeté la dernière offre de Ferrari, ce qui signifie que la Scuderia doit envisager d’autres options, si les choses venaient à stagner pour de bon. La rumeur veut que Ferrari envisage sérieusement trois remplaçants potentiels pour le volant disponible. Les pilotes en question sont Daniel Ricciardo, Carlos Sainz et Antonio Giovinazzi.

Chacun de ces pilotes possède des qualités différentes qui pourraient profiter à Ferrari en tant qu’équipe. Considérons d’abord Daniel Ricciardo et ce qu’il pourrait apporter à l’équipe de Maranello.

Comme Vettel, le contrat de Ricciardo avec Renault arrive également à son terme à la fin de cette saison. L’Australien a rejoint la formation d’Enstone avec de grandes attentes, mais les résultats ne sont pas au rendez-vous.

À 30 ans, Ricciardo est le plus âgé du trio à courir pour la deuxième place chez Ferrari. Il est de loin le meilleur remplaçant pour Ferrari. Il a gagné de nombreuses courses, son pilotage est de haut niveau et il a plus que jamais envie de gagner un championnat du monde.

Le seul inconvénient à recruter Ricciardo est que Ferrari risque une nouvelle guerre fratricide au sein de l’équipe. Daniel a l’expérience de se heurter à un pilote plus jeune, plus agressif et qui a l’appétit de la victoire. Ferrari aurait une tâche monumentale à accomplir pour trouver le bon équilibre entre Leclerc et Ricciardo.

L’autre option de Ferrari est Carlos Sainz. Sainz a le parfait mélange de jeunesse et d’expérience et s’adapte rapidement. C’est un pilote souple qui peut livrer sous pression si nécessaire. En signant avec l’Espagnol, Ferrari disposerait d’un groupe de pilotes forts pour le long terme. Sainz n’accepterait pas un second rôle de pilote, mais il est peu probable qu’il y ait de l’animosité entre Charles et Carlos.

La troisième option de la Scuderia est l’ancien junior de l’académie qui est aussi italien – Antonio Giovinazzi. Les chances que Ferrari remplace Vettel par Giovinazzi sont minces mais pas improbables. En signant Antonio, Ferrari ferait de Leclerc le numéro 1 de facto de l’équipe. Giovinazzi serait obligé de jouer le rôle de soutien pour aider l’équipe à long terme.

Malgré tous ces facteurs à prendre en compte, la meilleure option pour l’équipe Maranello est de renouveler le contrat de Vettel. Il n’est peut-être pas dans la fleur de l’âge, mais quatre championnats du monde et plus d’une décennie d’expérience ne sont pas faciles à trouver et ne sont pas bon marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *