Vettel aurait rejeté l’offre de McLaren et n’aurait plus beaucoup de choix en F1.

Selon les derniers rapports, Sebastian Vettel ne rejoindra pas McLaren en 2021.

motorsport images

Après avoir annoncé sa séparation d’avec Ferrari, beaucoup s’attendaient à ce que l’Allemand signe avec l’équipe britannique. Avec McLaren hors jeu, cela pourrait être de fait la fin de l’aventure pour le quadruple champion du monde. Attention, ce ne sont que des rumeurs. Nous ne disposons à ce stade d’aucune information officielle.

Vettel ayant annoncé son départ de Ferrari, on s’attend à ce que Carlos Sainz remplace le pilote allemand dans l’équipe italienne. Sainz serait l’un des premiers choix pour occuper le siège vacant et, à en juger par les récentes rumeurs, il aurait déjà signé chez Ferrari. Bien sûr, la Scuderia ne l’a pas encore annoncé officiellement, mais cela pourrait changer très bientôt.

Le départ de Sainz de McLaren ouvre une opportunité au sein de l’équipe de Woking pour la saison prochaine. En conséquence, beaucoup ont prédit un échange potentiel entre Vettel et Sainz mais il semble que cela ne se produira pas.

Un initié de la F1 rapporte que Vettel a rejeté l’offre de McLaren plus tôt dans la journée. Apparemment, le quadruple champion du monde ne veut pas passer trop de temps à développer la voiture pour en faire une machine à gagner des courses.

« Le quadruple champion du monde allemand ne veut pas faire de travail de développement à l’automne de sa carrière et attendre trois ans pour revenir dans une voiture gagnante. C’est le temps dont l’équipe britannique prétend avoir besoin pour se remettre sur la route de la victoire avec les moteurs Mercedes (à partir de 2021). C’est ce que Vettel a partagé avec McLaren aujourd’hui », rapporte F1-insider.

A partir de 2021, McLaren passe à la propulsion de Mercedes. C’est une formule éprouvée qui permet de gagner des courses, mais qui reste relativement mystérieuse compte tenu de l’évolution de la réglementation. Mercedes a été l’équipe la plus dominante de l’ère turbo-hybride, mais McLaren doit exploiter cette puissance de la bonne manière.

La dernière fois que McLaren a changé de fournisseur de moteurs, les promesses étaient nombreuses et nous savons tous comment cela s’est passé. Mais McLaren est en pleine ascension et pourrait bien devenir une équipe de premier plan.

Mercedes ou la retraite

Pour Sebastian Vettel, cela signifie que l’un des rares et véritables volants potentiels vient de s’évaporer. Le quadruple champion du monde n’envisagera probablement même pas de jouer en milieu de grille, étant donné sa position sur McLaren. De plus, avec Red Bull qui ferme la porte, il ne reste plus que Mercedes.

Les chances que Mercedes signe Seb sont très minces. Il est peu probable que la formation de Brackley bouleverse l’équilibre de l’équipe, sans parler du fait qu’elle devra payer un salaire très élevé. Si Mercedes rejette Vettel, la retraite semble être la seule option.

Ce serait vraiment dommage et une énorme perte pour le sport de perdre Sebastian Vettel de cette manière. À 32 ans, il y a certainement encore beaucoup à montrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *