Vettel casse, Ferrari en grande difficulté pour le Grand Prix du 70e anniversaire

Panne de moteur et perte de fluide sur la SF1000 de Sebastian Vettel

Sebastian Vettel s’est immobilisé avec un peu plus de cinq minutes au compteur lors de la deuxième séance d’essais libres du deuxième Grand Prix de Grande-Bretagne de 2020. Le pilote de la Ferrari a soudainement perdu de la puissance et a mis sa SF1000 sur le côté de la piste à Silverstone.

Le pilote de 33 ans a laissé échapper beaucoup d’huile sur l’asphalte et a dit sur la radio de bord : « C’est un problème de moteur ». Pour Vettel, c’est un autre vendredi qui ne se déroule pas comme prévu. La semaine dernière, il a également manqué beaucoup de temps de piste à cause de problèmes avec sa Ferrari.

« Je n’ai pas eu d’alerte », a déclaré M. Vettel. « C’était très soudain et évidemment un échec, alors maintenant nous devons voir ce que c’est. Mais cela prendra probablement quelques jours car le moteur sera renvoyé et analysé. »

« Nous avons essayé plusieurs choses », a-t-il ajouté lorsqu’on l’a interrogé sur sa journée, « je pense que dans l’ensemble nous étions un peu plus heureux, mais évidemment pas plus compétitifs, donc nous devons y jeter un coup d’œil… Je pense que nous pouvons encore essayer d’améliorer la voiture à partir de ce qu’elle est maintenant, mais probablement avec de petites choses et avec un peu de chance nous serons un peu plus compétitifs ».

Jenson Button a déclaré sur Sky F1 : « C’est une grosse explosion. On dirait qu’il a endommagé le fond plat. Il y a beaucoup d’huile en dessous de la voiture. »

Vettel n’était alors que 14e sur la feuille de temps, cinq jours après avoir terminé à une modeste 10e place à Silverstone lors du GP de Grande Bretagne, alors que son cauchemar se poursuit avec sa SF1000

Hamilton, quant à lui, a devancé Bottas d’un dixième de seconde avec un chrono de 1:25.606, au sommet du classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *