Vettel devient le deuxième pilote de l’histoire de la F1 à marquer plus de 3000 points

Sebastian Vettel est devenu le deuxième pilote après Lewis Hamilton à marquer 3000 points dans sa carrière, l’Allemand ayant terminé septième au Grand Prix d’Espagne.

Partant de la 11e place, Vettel a bien réussi son deuxième relais sur le pneu tendre, en effectuant plus de la moitié de la course sur cette gomme dans avec une stratégie osée à un arrêt, ce qui lui a valu le prix du pilote du jour.

Depuis 2010, le système de points a changé pour devenir ce à quoi nous sommes habitués aujourd’hui, le vainqueur obtenant 25 points au lieu de 10, comme c’était le cas auparavant, et encore moins dans les anciens temps de la Formule 1.

Cette année-là, alors que Vettel a remporté son premier championnat au début de la décennie, il a accumulé plus de points en carrière que des pilotes comme Michael Schumacher, qui a marqué presque tous ses points selon l’ancien système.

Avec 3563 points, Hamilton est assez loin des 3001 de Vettel, principalement en raison de la domination de Mercedes au cours des six dernières années.

En troisième position sur la liste des plus gros scores de tous les temps, on trouve Fernando Alonso avec 1899 points, suivi de Kimi Raikkonen – qui n’a pas encore marqué un point en 2020 – avec 1859 point. Le champion de 2016, Nico Rosberg, complète le top 5 avec 1594,5 points.

Alors que seulement 16 des 3001 points de Vettel ont été obtenus en 2020, une statistique comme celle-ci rappelle aux gens à quel point le pilote de F1, 53 fois vainqueur de Grands Prix, est vraiment génial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *