Vettel ravi du retour de la F1 du Nurburgring, « excité » par la météo potentielle

Sebastian Vettel se réjouit que la Formule 1 revienne sur le Nurburgring plus tard en 2020.

La semaine dernière, le célèbre circuit allemand a été l’un des trois nouveaux ajouts dans le calendrier 2020 avec Imola et Portimao, suite à l’annulation par la F1 de tous les événements en Amérique en raison des problèmes sanitaires.

Son retour était assez inattendu, les rumeurs n’étant apparues qu’un jour ou deux avant l’annonce officielle, et pour Vettel, cette nouvelle signifie qu’il va pouvoir profiter d’une dernière course à domicile avant de quitter Ferrari et potentiellement la F1 après cette année.

« Le Nürburgring, quelle grande surprise ! Il y a encore un Grand Prix en Allemagne cette année », a-t-il déclaré à l’agence de presse allemande DPA. « J’y ai roulé trois fois en Formule 1 jusqu’à présent. Avec Red Bull, une fois j’ai été deuxième et la dernière fois en 2013, j’ai réussi à gagner la course. »

Les espoirs de signer une deuxième victoire au Nurburgring sont minces étant donné les difficultés actuelles de Ferrari, mais ce qui jouer en sa faveur, c’est la météo, avec la pluie rarement lointaine et une température moyenne de seulement 8°C dans la région pour le mois d’octobre.

« Ce sera certainement un défi pour les équipes et pour nous en tant que pilotes », a-t-il ajouté. « Je suis déjà très enthousiaste à l’idée de savoir quel sera le temps en octobre ».

Le directeur général du circuit, Mirko Markfort, s’est également montré très à l’aise en évoquant la possibilité d’un mauvais temps. « D’une part, cela rend les choses passionnantes, d’autre part, on ne peut jamais être sûr au Nürburgring que le temps est beau », a-t-il déclaré.

« Nous avons eu des courses en juillet et il faisait très froid. Nous ne sommes pas trop inquiets à ce sujet car nous avons également remarqué que le réchauffement climatique a produit de bonnes journées jusqu’à la fin de l’automne. »

« Le VLN (Nürburgring endurance series) se déroule également jusqu’à la fin octobre, même jusqu’en novembre. Je ne suis donc pas inquiet à ce sujet ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *