Vettel rejette l’idée d’un sabotage de sa voiture de F1 par Ferrari

Sebastian Vettel a déclaré qu’il n’accuserait personne de « mauvaises intentions » après un week-end à Silverstone très difficile.

Le quadruple champion du monde, qui quittera la Scuderia à la fin de la saison 2020, a passé un triste week-end à Silverstone avant la course de dimanche.

Sa première séance d’essais s’est terminée après seulement trois tours à cause d’un problème d’échangeur, tandis que la pédale de frein desserrée et d’autres pièces qui se baladaient dans le cockpit ont gâché ses autres sessions.

Vettel a été repéré à de nombreuses reprises en train d’essayer de localiser et de réparer lui-même les pièces desserrées. La morosité a continué lors des qualifications de Vettel, qui a vu son meilleur temps au tour supprimé pour avoir dépassé les limites de la piste, ce qui signifie qu’il avait près d’une seconde de retard sur son coéquipier Ferrari Charles Leclerc en Q3 et qu’il s’alignera à partir de la 10e place sur la grille de départ de dimanche.

Après les qualifications, le Dr Helmut Marko, conseiller en sport automobile de Red Bull, s’est montré méfiant quant au rythme de Ferrari, considérant que Leclerc aurait pu battre Max Verstappen (seulement 0,012s d’écart).

« C’est un mystère pour nous de savoir d’où Leclerc a obtenu la vitesse », a déclaré Marko via Auto Bild. « Il était plus rapide que nous dans les lignes droites. Cependant, il semble que ce soit le cas juste avec lui, pas avec Vettel ».

Cependant, lorsqu’on l’interroge sur les fortunes contrastées de part et d’autre du garage Ferrari, Vettel ne pointe personne du doigt.

« Je ne veux pas accuser qui que ce soit de mauvaises intentions. De mon côté, les choses ne se sont pas non plus déroulées de manière idéale lors des qualifications », a déclaré Vettel. Il a ajouté : « Néanmoins, je vais essayer tout ce que je peux et voir ce que nous pouvons faire. »

« Pour ce qui est de la course, il est évident que commencer sur le tendre n’est pas idéal mais c’est comme ça, donc nous devons essayer d’en tirer le meilleur parti. Je suis relativement confiant dans le fait que la course sera meilleure. Je ne sais pas à quel point. Je ne peux rien promettre, mais ça ne peut pas être pire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *