Vettel répond aux rumeurs selon lesquelles il pourrait rejoindre Hamilton chez Mercedes

Sebastian Vettel s’ouvre sur son avenir en F1

L’avenir de Sebastian Vettel dans le sport de la F1 reste incertain, au-delà de la saison en cours. Cela fait près de deux mois que Ferrari a confirmé que Carlos Sainz Jr. remplacera l’Allemand en 2021.

Depuis lors, le quadruple champion du monde a révélé que la décision de se séparer n’était pas réciproque. En fait, il a lui-même été choqué par la soudaineté de cette décision.

Quoi qu’il en soit, le fait est que Vettel est au chômage au-delà de la saison 2020. L’Allemand est prêt à faire face à tout ce qui pourrait lui arriver, que ce soit une nouvelle équipe ou une retraite potentielle. Il reste ouvert à toutes les possibilités.

Selon un article de The Independent, Vettel a déclaré au diffuseur autrichien Servus TV qu’il estime peu probable qu’il soit présent à Mercedes l’année prochaine. Il a déclaré : « Je pense que (Mercedes), telle qu’elle roule actuellement, est très heureuse et se porte très bien. Les dernières années prouvent que c’est vrai. Je peux comprendre qu’ils veuillent s’en tenir à cela. Aucune décision n’a encore été prise à cet égard. En théorie, les deux places sont encore libres. Mais il est clair que Lewis peut rester s’il le souhaite. Et il en va de même, après (dimanche), pour Valtteri. »

En outre, Vettel a exprimé ses réflexions sur la retraite. Il a déclaré : « Je pense que si vous prenez la décision de fermer la porte, vous ne devriez pas le faire de telle sorte que vous ayez l’espoir de la rouvrir. A moins que cela ne soit clair dès le départ. Je pense que vous devez être prêt à garder la porte fermée. En d’autres termes : si elle ne s’ouvre pas, pour quelque raison que ce soit, il ne faut pas regretter la décision ».

Mais il a également déclaré : « Honnêtement, je n’ai pas encore pris de décision, et je ne le sais pas encore moi-même non plus. L’aspect financier n’est pas du tout au premier plan. Je suis toujours très ambitieux, le sport automobile est ma vie. Avec le bonne équipe et le bon endroit, je me sentirais encore très à l’aise dans une voiture de F1 ».

Néanmoins, pour l’instant, Vettel serait entièrement concentré sur la saison 2020 avec Ferrari. Après une très mauvaise course, où il a terminé 10e, Vettel espère qu’il se rachètera dans la semaine à venir, et quelle meilleure façon de le faire que sur la même piste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *