Vettel s’est senti mal d’avoir empêché Russell de marquer son premier point « mérité » en F1

Sebastian Vettel empathique

Sebastian Vettel a déclaré qu’il se sentait mal d’avoir privé George Russell de la 10e place au Grand Prix de Toscane, admettant que le pilote Williams avait mieux roulé pendant la majeure partie de la course.

Russell était dans les points et était neuvième lorsque la course a été suspendue par un drapeau rouge pour la deuxième fois. Un départ poussif l’a fait tomber à la 11ème place et il a franchi la ligne d’arrivée deux secondes derrière Vettel.

Après la course, Russell a tweeté : « J’ai donné tout ce que j’avais et sans le dernier drapeau rouge, nous aurions scellé la P9. J’ai tout donné pour l’équipe, car elle le méritait bien aujourd’hui ».

Vettel était du même avis, affirmant qu’il avait été impressionné par la course de Russell.

« Je suis un peu désolé pour lui, pour être honnête, car j’ai senti qu’il pilotait vraiment bien, surtout avant la dernière relance, il était plus rapide que nous, plus régulier », a déclaré Vettel à Ziggo. « Il a bien géré sa course, je pouvais voir ce qu’il faisait. »

« Cela viendra pour lui mais… le pauvre ! Je pense qu’il aurait vraiment mérité ce point aujourd’hui. Je suis un peu désolé pour lui parce qu’il s’est battu jusqu’aux bout et n’a pas obtenu le résultat qu’il méritait. »

Russell a répondu à une vidéo de l’interview de Vettel par un autre tweet, en disant « J’apprécie Seb ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *