Vettel suspecte un traitement inéquitable de Ferrari par rapport à Leclerc

Le quadruple champion de Formule 1 est convaincu que sa Ferrari est plus lente que la machine de son coéquipier Leclerc.

Mattia Binotto, directeur de Ferrari, déclare que quels que soient les problèmes que Sebastian Vettel rencontre cette année pour produire des résultats en Formule 1 et au moins pour suivre son coéquipier Charles Leclerc, ce n’est pas la voiture qui pose problème. Binotto affirme que les Ferrari de course pilotées par Leclerc et Vettel sont identiques.

Au Portugal, le quadruple champion du monde, Vettel, a terminé à la 10e place à un tour de retard. Pendant ce temps, Leclerc a terminé quatrième dans la voiture jumelle. Vettel n’est pas sûr de bénéficier du traitement que son coéquipier au sein de sa propre équipe.

« Vous pouvez voir dans la télémétrie que l’autre voiture est beaucoup plus rapide dans certaines sections, je ne suis pas un idiot », a déclaré l’Allemand après le Grand Prix du Portugal de dimanche. « Je ne sais pas si je devrais en dire plus, mais j’ai tout essayé. Il y a les temps au tour et il y a mes sentiments, mais je dois penser que nous avons la même voiture parce que je fais confiance aux gens autour de moi ».

À cinq courses de la fin de la saison, Leclerc est cinquième au classement des pilotes avec 75 points. Vettel, qui quitte Ferrari pour Racing Point à la fin de la saison, est 13e avec seulement 18 points.

Le patron de l’équipe, Binotto, s’est rapidement exprimé pour dissiper tout doute sur un traitement injuste. « Les voitures de Seb et Charles sont identiques, il n’y a aucun doute là-dessus », a déclaré Binotto à Sky Italia. « Charles est certainement très bon, mais on peut peut-être attendre davantage du deuxième pilote. »

Binotto a également déclaré qu’il n’est pas prévu de libérer Vettel plus tôt. « Ce n’est pas du tout un sujet », a déclaré Binotto. « Je suis également sûr qu’il va encore obtenir des points qui lui donneront plus de confiance en lui. Ici, je pense que Sebastian aurait pu être plus rapide en termes de potentiel, mais nous ne pouvons pas lui mettre autant de pression maintenant. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour qu’il puisse terminer la saison au mieux ».

La bonne nouvelle pour Ferrari est que les mises à jour introduites au cours du dernier trio de courses semblent fonctionner.

« Nous pensons que la direction que nous prenons est la bonne », a déclaré Binotto. « Nous savons quelle voie prendre, donc maintenant nous poussons autant que possible pour l’année prochaine. »

2 thoughts on “Vettel suspecte un traitement inéquitable de Ferrari par rapport à Leclerc

  1. BINOTO c’est PINOCCHIO son nez s’allonge dès qu’il parle il ment comme il respire, il veut faire passer VETTEL pour une pince, alors que la pince c’est lui.
    Je défends pas spécialement VETTEL mais on n’est champion du monde 4 fois pour rien. M. BINOTO vous n’êtes pas à la place que vous devriez avoir et vous avez de la chance d’avoir affaire à Vettel qui un garçon correct.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *