Vettel va-t-il prendre la place de Stroll en 2021 chez Aston Martin F1 ?

Aston Martin ouvre la porte à Sebastian Vettel

Le patron de l’équipe de Racing Point, Otmar Szafnauer, n’exclut pas que Sebastian Vettel pilote pour Aston Martin l’année prochaine. L’actuelle Racing Point courra l’année prochaine sous le nom d’Aston Martin, donc il y aura probablement beaucoup de budget venant du constructeur britannique pour l’équipe de F1.

Vettel a clairement indiqué qu’il a toujours la passion et la motivation pour continuer en Formule 1 après l’expiration de son contrat avec Ferrari à la fin de la saison 2020.

Cependant, ses options étaient presque nulles, compte tenu du fait que jusqu’à présent, Mercedes n’a pas répondu favorablement à ses appels du pied. L’équipe allemande confirme qu’elle continuera avec Lewis Hamilton et Valtteri Bottas en 2021 et Renault devrait annoncer Fernando Alonso comme remplaçant de Daniel Ricciardo.

Sebastian Vettel a également été lié à Aston Martin lorsqu’on a appris qu’il devait quitter Ferrari, mais en mai, Szafnauer a laissé entendre qu’il n’était pas pris en considération.

Cependant, après le Grand Prix d’Autriche, Szafnauer semblait avoir changé de point de vue. En parlant à Sky Germany, il a déclaré : « C’est flatteur de voir des gens lancer ce genre de rumeur autour d’un quadruple champion du monde et je pense que la rumeur disait qu’Alonso était également intéressé à se joindre à nous. »

« C’est flatteur, mais ce sur quoi nous nous concentrons maintenant, c’est de bonnes courses, une bonne saison et ce que nous ferons l’année prochaine, nous ne le déciderons que plus tard ».

« Je suis ami avec Sebastian depuis qu’il est enfant, donc je lui parle toujours. Nous avons encore le temps de décider avec quels pilotes nous allons courir en 2021 ».

Si Vettel devait rejoindre Aston Martin la saison prochaine, cela signifierait qu’un des pilotes actuels devrait faire de la place. Sergio Perez a signé une nouvelle prolongation de contrat de trois ans en août 2019, ce qui signifie qu’il sera avec l’équipe jusqu’en 2022, alors qu’il a toujours été convenu que Lance Stroll continue à être soutenu, puisque son père, Lawrence, est propriétaire de l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *