[VIDÉO] L’arrêt aux stands d’Albon est le plus rapide de l’année (record égalé)

L’équipe des stands de Red Bull s’est de nouveau montrée à la hauteur dimanche après-midi sur le circuit de Portimão.

Red Bull s’est une fois de plus distinguée au Portugal. L’équipe a effectué trois arrêts aux stands pendant la course à Portimão, tous effectués à la vitesse de l’éclair. Le premier et le plus lent changement de pneus de l’équipe autrichienne a été effectué en seulement 2,10 secondes au 19e tour. Les deux autres arrêts aux stands ont été un peu plus rapides.

Max Verstappen est arrivé au 23e tour pour son premier et unique arrêt au stand, que l’équipe Red Bull a effectué en 1,96 secondes. 23 tours plus tard, Alexander Albon est entré dans la voie des stands pour la deuxième fois. Son équipe ne lui a pas laissé le temps de cligner des yeux ou de nettoyer sa visière, car après seulement 1,86 seconde d’arrêt, le feu devant lui est passé au vert.

Red Bull a égalé la meilleure performance de la saison dans la voie des stands avec un arrêt de 1,86 secondes. Cependant, ce n’était pas un record du monde, comme l’avait prédit le patron de l’équipe, Christian Horner. L’arrêt le plus rapide a été établi au Brésil en 2019.

Sur les dix arrêts au stand les plus rapides de la saison, neuf ont été effectués par Red Bull. Sept d’entre eux ont été réalisés en moins de deux secondes. Seul Williams est également sur cette liste, avec un arrêt aux stands de 2,00 secondes en Russie. Au classement, l’équipe compte 190 points d’avance sur Mercedes numéro deux, ce qui rend le championnat des arrêts au stand presque plié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *