[VIDEO] Dakar : Alonso subit un double tonneau et repart comme si de rien n’était.

Le Toyota Hilux de Fernando Alonso a été endommagé dans un accident lors de l’étape 10 du Rallye Dakar.

Le double champion du monde de F1 a mal négocié une dune lors de l’épreuve de 534 kilomètres, envoyant sa voiture les quatre roues à l’air, avec son copilote Marc Coma.

La voiture a atterri sur ses roues après deux tonneaux, mais Autosport rapporte que le duo a retiré le pare-brise de la voiture et a continué sans attendre de l’aide, bien que la suspension aurait été touchée.

Alonso a en effet terminé l’étape raccourcie sans pare-brise après avoir perdu une heure et 17 minutes.

Pourtant, Alonso a déjà « dépassé tous ses d’objectifs personnels » après avoir terminé deuxième de la huitième étape du rallye.

« J’ai non seulement atteint, mais dépassé touts mes objectifs personnels que j’avais avant le Dakar », a déclaré Alonso, cité par Autosport. « Au Maroc, je me sentais bien, mais j’étais à 15 minutes des leaders dans des étapes de 250 kilomètres. Je ne savais pas si sur le Dakar je serais à une demi-heure des plus grands spécialistes [du cross], et être près d’eux dans des jours comme celui-ci, même devant eux, n’était pas dans mes objectifs raisonnables ».

Alonso a déclaré que lui et le Coma pouvaient « à peine croire » le résultat qu’ils avaient réussi à obtenir.

« Nous avons vu les temps sur la section de route [après la spéciale chronométrée] pour arriver au bivouac, et la vérité est que nous nous pincions presque l’un l’autre, car nous avions du mal à croire que tout s’était si bien passé », a-t-il expliqué.

« L’étape s’est bien passée. Nous avons eu une crevaison à 350 km, plus ou moins, mais je ne pense pas que cela ait fait une grande différence. Pour nous dans l’équipe, pour Marc et moi dans la voiture, ce sont des moments de grande joie, d’émotion, parce que nous savons combien c’est difficile, ce que nous avons vécu là sur 470 kilomètres – les dunes que nous avons passées, les frayeurs – et puis quand vous franchissez la ligne d’arrivée et que vous êtes parmi les meilleurs, c’est une grande joie. »

« Et pour se rappeler d’où nous venons, nous ne savions même pas comment démarrer la voiture. »

Sans surprise, Alonso s’attend à une course difficile avec beaucoup de rebondissements. « J’ai fait l’expérience d’un test à Abu Dhabi il y a trois semaines et c’était une zone de dunes similaire [à ce que nous attendons] », a-t-il déclaré. « C’était très difficile et c’était trois jours d’enfer – si ces dunes sont similaires à celles de cette zone, il y aura beaucoup de choses à faire ».

1 thought on “[VIDEO] Dakar : Alonso subit un double tonneau et repart comme si de rien n’était.

  1. Chapeau l’artiste.Faire un double tonneau et repartir,c’est courageux,si aucune sequelle pour vous et le copilote. Bon, comme tous les autres participants, vous avez la volonte d’etre parfait dans cette epreuve,dans ce Dakar assez difficike. Venir de la F1 et participer plus qu’honorablement dans ce desert c’est le bonheur de vous voir ainsi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *