[MAJ] [VIDÉO] Incident entre Magnussen et Ocon en essais libres 3

Esteban Ocon a endommagé sa RS20 en essayant d’éviter la voiture de Kevin Magnussen

Article modifié le 15/08/2020 à 21:00 CET

A la fin des essais libres 3, Ocon a appris par radio que le Haas de Kevin Magnussen était dans un tour chronométré et qu’il s’approchait rapidement de lui au virage 3.

Le Français s’est légèrement décalé pour laisser passer Magnussen mais, se dirigeant vers le virage 4, Magnussen a ralenti et s’est écarté de la trajectoire de course.

Ocon a été pris par surprise et, alors qu’il se dirigeait lui aussi vers le centre de la piste, il a soudainement pris des mesures d’évitement pour éviter une collision avec l’arrière de Magnussen. Cependant, le résultat a été un contact avec le mur et l’aileron avant qui s’est détaché.

« Après l’incident, Esteban s’est rendu au centre médical pour des contrôles de précaution », a confirmé Renault. « Il va bien et est de retour dans le paddock maintenant. La voiture est au garage et on y travaille pour les qualifications ».

Après enquête, les stewards, ils ont décidé d’en rester là. Le rapport indique : « Les commissaires ont entendu le pilote de la voiture 31 (Esteban Ocon) et le pilote de la voiture 20 (Kevin Magnussen) ainsi que les représentants de l’équipe et ont examiné les multiples angles des preuves vidéo, les appels radio aux pilotes et les données télémétriques. »

« Ocon était sur un tour de lancement alors qu’il venait de sortir des stands. Magnussen venait de terminer un tour chronométré. Magnussen a dépassé Ocon en passant du virage 2 au virage 3 mais a ensuite commencé à ralentir. »

« Sur la ligne droite, à mi-chemin entre le virage 3 et le virage 4, Ocon a fait une embardée pour éviter Magnussen qui ralentissait et s’est écrasé contre le mur. »

« En discutant de l’incident avec les pilotes et en examinant les preuves, les commissaires ont déterminé que Magnussen a levé et ralenti en utilisant la récupération ERS ; il n’y a eu aucune utilisation des freins qui a contribué à l’accident. »

« Cela a été confirmé par la télémétrie. Magnussen s’est écarté doucement de la ligne, ayant été averti de surveiller le trafic. Au même moment, Ocon se déplaçait également vers la droite pour laisser passer le trafic et regardait dans ses rétroviseurs les voitures qui le suivaient. »

« Lorsqu’il a regardé vers l’avant, il a été surpris de voir Magnussen juste devant lui et a fait une embardée pour éviter une collision. Les pilotes et les commissaires ont convenu qu’il s’agissait d’un accident malheureux et qu’aucun des deux pilotes n’était à blâmer. »

« Les commissaires ne prennent donc aucune autre mesure. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *