[VIDEO] Les points pour le meilleur tour qui auraient pu faire basculer un championnat

Une année où le point du tour le plus rapide aurait pu tout changer

Avec l’annonce que les pilotes marqueront un point pour avoir signé le tour le plus rapide lors des Grand-Prix cette année, un autre changement a été ajouté aux règles du championnat des pilotes pour 2019. Mais Si la règle avait été mise en place il y a 10 ans, l’issue d’un chapitre important de l’histoire de la F1 aurait pu être très différente…

2008

RÉSULTAT RÉEL:
1. Hamilton – 98 points
2. Massa – 97 points

RESULTAT AVEC LES POINTS POUR LE RECORD DU TOUR
1. Massa – 100 points (3 records du tour)
2. Hamilton – 99 points (1 record du tour

La confrontation finale pour le titre au Grand Prix du Brésil 2008 entre Lewis Hamilton et Felipe Massa a été extrêmement dure. C’est Massa qui a pris le drapeau à damier à Interlagos pour remporter sa course à domicile et le championnat provisoire pour Ferrari. Mais plus loin dans la piste, Hamilton, avec sa McLaren a fait fini par dépasser Timo Glock, Toyota, dans des conditions difficiles pour obtenir les quatre points nécessaires pour remporter son premier titre de champion.

Les points de cette année pour le tour le plus rapide, cependant, auraient changé l’histoire. Massa en a signé trois contre un pour Hamilton donnant la couronne au Brésilien. Encore une fois, étant donné le délire de la foule brésilienne à Sao Paulo ce jour-là, il est peut-être préférable que cette règle ne soit pas en vigueur après tout…

Alors voilà un championnat qui, si le système de points avait été différent cette année-là, aurait pu changer le cours de la carrière du protagoniste à tout jamais. Voyons ce qu’elle peut nous réserver en 2019.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *