[VIDEO] Max Verstappen et Alex Albon testent l’Aston Martin Valkyrie.

L’équipe de Formule 1 Aston Martin Red Bull Racing a récemment vu ses pilotes Max Verstappen et Alex Albon prendre du temps pour tester la Valkyrie.

L’hypercar est un effort conjoint entre Aston Martin et Red Bull, il n’est donc pas surprenant de voir Verstappen et Albon impliqués dans son développement.

Ils se sont relayés au volant du premier prototype Valkyrie, bleu et rouge, et ont été rejoints par le pilote d’essai Aston Martin Chris Goodwin dans un deuxième prototype. Les pilotes du championnat du monde d’endurance Darren Turner et Alex Lynn quant à eux, ont piloté un troisième prototype.

Au total, huit prototypes seront construits et testés avant que le développement de la Valkyrie ne soit approuvé. « L’Aston Martin Valkyrie et ses niveaux de puissance sont incroyables, et elle a l’air super agressive », a déclaré Max Verstappen après sa course. « C’était très amusant. »

« C’est léger, c’est net », a déclaré M. Albon. « Bien sûr, par rapport à une voiture de F1, il vous manque la force d’appui, mais vous sentez toujours les G dans les virages et elle réagit certainement plus près d’une voiture de F1 que d’une voiture de route normale ».

La Valkyrie devait initialement être livrée à la fin de 2019, mais des retards de développement signifient que cela ne se fera pas avant la deuxième moitié de 2020. L’attente en vaudra la peine pour les 175 clients (150 voitures de route et 25 voitures de piste) destinés à en posséder une, puisque la Valkyrie arrive avec 1.160 chevaux, grâce à un V-12 de 6,5 litres développé par Cosworth, qui est associé à un système hybride de type KERS et qui ressemble à un moteur de F1 des années 1990.

La voiture est également dotée d’une construction légère en fibre de carbone et d’un aérodynamisme astucieux développé par le directeur technique de Red Bull, Adrian Newey. Le résultat devrait être une voiture de route capable de faire un tour de piste plus rapidement qu’un prototype sportif et presque au rythme d’une voiture de F1.

Malheureusement, la Valkyrie sera le dernier effort conjoint entre Aston Martin et Red Bull. Aston Martin est sur le point d’entrer en F1 avec sa propre équipe en 2021. L’actuelle équipe de F1 Racing Point sera rebaptisée Aston Martin Racing en 2021, maintenant que le bailleur de fonds milliardaire de l’équipe, Lawrence Stroll, est également un investisseur majeur dans Aston Martin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *