[VIDEO] Williams réussit à démarrer le moteur de la FW43.

Williams semble prête pour la saison 2020 et le moteur de la FW43 a été mis en route avant son lancement le 17 février – un contraste frappant avec le retard de la FW42 en 2019.

La saison dernière, Williams a manqué les deux premiers jours d’essais de pré-saison à Barcelone car la nouvelle voiture n’était tout simplement pas prête. La FW42 n’a été démarée pour la première fois qu’un jour avant le début des essais.

Une fois en piste, la voiture a manqué de rythme et, après une dernière place au classement de 2019 où elle n’a marqué qu’un point, l’équipe de Sir Frank espère une saison bien meilleure cette année.

Dans un effort pour se démarquer, l’équipe a procédé à un certain nombre de changements de personnel pour 2020, notamment la nomination de David Worner de Red Bull et de Jonathan Carter de Renault afin de renforcer le département de conception – mais le poste de directeur technique reste vacant après le départ de Paddy Lowe l’année dernière.

Avec les jeunes George Russell et Nicholas Latifi au volant cette saison – et Jack Aitken qui a récemment signé en tant que remplaçant – l’avenir s’annonce un peu plus prometteur pour l’équipe de Grove.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *