Wehrlein dit que le rôle de pilote de simulateur Ferrari n’est pas encore confirmé

Contrairement à ce que nous vous annoncions récemment sur f1actu, Pascal Wehrlein a déclaré qu’il n’avait pas encore été confirmé en tant que pilote de simulateur Ferrari pour la saison de F1 2019.

L’ancien pilote Manor et Sauber a été associé à un rôle de pilote de simulateur chez Ferrari. Cependant, s’adressant à RaceFans au Maroc, où il fait ses débuts en Formule E pour Mahindra, Wehrlein a déclaré qu’il « n’avait pas encore confirmé » son éventuel engagement. Deux des pilotes de simulateur Ferrari de la saison dernière ne sont pas disponibles cette année, car ils seront en course. Antonio Giovinazzi conduira pour Sauber et Daniil Kvyat est revenu à Toro Rosso.

Wehrlein pourrait également entrer dans une autre série en 2019 parallèlement à ses engagements en Formule E. « Il pourrait y avoir d’autres opportunités pour piloter », a-t-il déclaré. « Mais ce n’est pas encore confirmé. »

« Une chose qui est également très positive à propos de la Formule E – mis à part le fait que je voulais vraiment en faire partie – c’est que vous pouvez également faire autre chose. Pour moi c’était la meilleure option, je vois mon avenir dans une monoplace. »

« La saison commence tôt et se termine tôt. Si vous voulez faire autre chose, vous pouvez être très occupé. C’est ce que je veux, je veux être dans une voiture chaque semaine. C’est pourquoi je suis vraiment heureux de ma décision. »

Après avoir perdu son contrat de F1 avec Sauber à la fin de 2017, le champion du DTM 2015 est revenu à la série la plus propre pour une seule saison. Il dit qu’il trouve “assez facile” de changer de catégorie.

« J’ai souvent changé de série au cours des trois ou quatre dernières années », a déclaré Wehrlein. « Pour moi, il est facile de faire ces changements. »

« C’est un nouveau chapitre [pour moi]. Je suis encore très jeune, j’ai 24 ans et je suis impatient de découvrir ce nouveau chapitre. Je pense que ce sera une année intéressante pour moi probablement avec un ou deux autres programmes. »

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire