Williams muscle considérablement son département technique

L’écurie britannique, Williams, est en pleine offensive de recrutement avec l’objectif clair de séduire le pilote Ferrari, Carlos Sainz, en fin de contrat

Williams passe à la vitesse supérieure en recrutant massivement pour renforcer son département technique. L’écurie britannique a annoncé l’arrivée de 26 nouveaux talents d’ici la fin de la saison, dont l’emblématique Matt Harman, ex-directeur technique d’Alpine.

C’est à la veille du Grand Prix d’Autriche que Williams a officialisé ce recrutement XXL. Six pointures viennent d’ores et déjà renforcer l’équipe technique, et 20 autres les rejoindront à Grove dans les mois à venir.

Derrière cette offensive de recrutement se cache la volonté de James Vowles, directeur de l’écurie, de convaincre Carlos Sainz de signer chez Williams. L’Espagnol, en fin de contrat, hésite encore sur sa prochaine destination. Williams, Sauber/Audi et Alpine figurent parmi ses options.

La pièce maîtresse de ce recrutement est sans conteste Matt Harman, qui débarque en tant que directeur de la conception. Cet ingénieur chevronné occupait encore le poste de directeur technique chez Alpine en début d’année.

Williams s’est également attaché les services de Fabrice Moncade, ancien responsable technique chez Ferrari, qui devient ingénieur en chef. L’aérodynamique de l’écurie sera désormais supervisée par Juan Molina, en provenance de Haas.

Autre arrivée notable, Steve Winstanley, ex-Red Bull, qui occupera le poste d’ingénieur en chef. Richard Frith, spécialiste des systèmes de performance, rejoindra quant à lui l’équipe en 2025.

Ces cinq recrues de prestige seront chapeautées par Pat Fry, directeur technique de l’écurie.

Enfin, Williams a recruté Sorin Cheran, un expert en intelligence artificielle et innovation.

James Vowles s’est félicité de ces arrivées : « Je suis ravi d’accueillir ces six talents exceptionnels chez Williams. Nous avons l’ambition de revenir aux avant-postes, et le fait d’attirer des personnalités expérimentées et victorieuses d’autres équipes témoigne d’une grande confiance dans le projet que nous portons. Williams investit dans les moyens nécessaires pour gagner, et ce n’est que le début. D’autres arrivées sont prévues dans les prochains mois en provenance de différents acteurs de la grille. »

Ce recrutement massif marque un tournant important pour Williams. L’écurie britannique semble déterminée à retrouver sa place parmi les écuries de pointe de la F1. L’arrivée de talents expérimentés et l’investissement dans l’innovation laissent entrevoir un avenir prometteur. Si Carlos Sainz décide de rejoindre Williams, l’équipe aura les moyens de ses ambitions et fera de son mieux pour créer la surprise en 2025.

1 thought on “Williams muscle considérablement son département technique

  1. Beaucoup d anciens d Alpine ; En espérant pour eux que la « mayonnaise  » prenne mieux que dans l écurie tricolore !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *