Wolff et Stroll veulent-ils prendre le contrôle de Mercedes F1?

Selon les dernières rumeurs, le milliardaire Lawrence Stroll et Toto Wolff pourraient acheter l’équipe Mercedes

Mercedes ne sait toujours pas s’il faut continuer après 2020 en Formule 1. Il est possible qu’après avoir dominé les 6 dernières années, l’équipe allemande décide de renoncer à avoir sa propre équipe visant à devenir uniquement un fournisseur de moteurs. Au cours des dernières heures, une nouvelle indiscrétion a été lancée par les habituels « bien informés ».

Le directeur de l’équipe Toto Wolff et le milliardaire Lawrence Stroll pourraient décider d’acheter l’équipe Mercedes en la renommant Aston Martin. C’est au cas où Stroll parviendrait à acheter la maison anglaise et Mercedes déciderait vraiment de dire au revoir à la Formule 1.

Wolff était censé postuler pour succéder au PDG de la Formule 1, Chase Carey, mais Ferrari a opposé son veto à cette décision, affirmant qu’un délai de carence de trois ans devrait être obligatoire pour ce travail. Bernie Ecclestone, ancien patron de F1, a déclaré à ce sujet: « Toto veut être préparé si Mercedes décide de sortir et d’agir uniquement en tant que motoriste ».

« Pourquoi Mercedes devrait-elle continuer à dépenser autant d’argent dans une équipe alors qu’elle a déjà tout gagné? En termes d’image, le groupe est entièrement satisfait de la commercialisation des moteurs hybrides. Le simple fait que Mercedes n’ait pas encore signé le nouvel accord Concorde à partir de 2021 est étrange. »

Le temps que Mercedes prend à décider de son engagement pour l’avenir en Formule 1 est probablement un dû au retard lié à la prolongation du contrat de Lewis Hamilton qui pourrait à la fin de l’année dire au revoir à Mercedes en cas d’absence d’accord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *