Wolff pense que les nouvelles règles visent à stopper la domination de Mercedes

Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a qualifié de « presque embarrassante » la pratique habituelle de la F1 consistant à introduire de nouvelles règles pour gêner la domination d’une équipe.

Cette année, les ingénieurs des équipes ont dû faire face à de nouvelles règles aérodynamiques. Wolff a expliqué que leur mise en œuvre résultait directement de la longue période de domination de Mercedes.

« Quand une équipe domine, les règles sont toujours modifiées pour nuire à cette équipe. On peut dire que c’est presque gênant », a déclaré Wolff au site allemand Motorsport-Total.com. « Avec le changement de règle aérodynamique pour 2019, ils tentent de changer le classement en Formule 1. Nous l’avons déjà vu avec Ferrari et bien sûr avec Red Bull. Nous devons rester motivés et fixer les bons objectifs. »

Quelle que soit la raison des changements apportés aux règles, ce que les dirigeants de la Formule 1 et la FIA ont justifié par la nécessité de promouvoir des courses plus rapprochées, Wolff n’a rien pris pour acquis et s’attend pleinement à ce que Mercedes ait une autre grosse bataille en 2019.

« Notre tâche devient chaque année plus difficile », a ajouté l’Autrichien. « Nous avons établi une référence, mais cela motive nos adversaires. Nous devons reconnaître la force de la concurrence et que nous pourrions perdre le championnat du monde cette année. »

Les Allemands attendent avec impatience la saison 2019 et le lancement de leur nouvelle voiture, la W10 Racing Point et Red Bull dévoileront leur livrée le même jour. Les trois équipes ont choisi le 13 février comme date de lancement. McLaren suivra un jour plus tard le jour de la Saint-Valentin. Ferrari montrera son étalon le 15 et enfin, l’Alfa Romeo sera lancée le 18 février.

Les tests commencent le même jour que le lancement d’Alfa Romeo et se terminent le 21. Le deuxième test aura lieu le 26 et se terminera le 1er mars.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *