Wolff s’inquiète des informations que détient Perez sur le moteur Mercedes

Le patron de l’équipe de Mercedes Toto Wolff est préoccupé des connaissances de Perez

Sergio Perez est un pilote fiable et solide qui devrait permettre à Red Bull Racing de disposer d’une base plus large pour le championnat des constructeurs. A juste titre, Toto Wollf exprime des inquiétudes et évoque deux raisons pour cela.

La première raison est Perez lui-même. L’expérience du Mexicain pourrait être une menace selon Wolff. Comme il y a maintenant deux pilotes expérimentés, Red Bull pourrait commencer à marquer plus de points que Gasly et Albon.

« En termes de budget et de ressources, Red Bull se rapproche vraiment de nous. L’équipe autrichienne a de grandes ambitions et cette année, elle veut enfin concourir à nouveau pour des prix », déclare Wolff dans une interview avec Sky Deutschland.

« Max [Verstappen] est un pilote talentueux qui peut atteindre le niveau de Hamilton et, avec Perez qui peut aussi marquer de bons points pour le championnat des constructeurs, Red Bull peut vraiment devenir une menace ».

Le deuxième point qui préoccupe Wolff est la connaissance qu’il a du moteur Mercedes. « Sergio a conduit un moteur Mercedes pendant des années et il sait donc comment il est assemblé, comment il fonctionne et de quoi il est capable. Ces données, il peut certainement les transmettre à Honda et cela profitera vraiment aux Japonais ».

« Honda ne sera pas soudainement beaucoup plus rapide, mais elle peut aborder les choses sur le long terme », a-t-il ajouté.

Wolff s’est également réjoui de l’annonce prochaine de l’arrivée de Nico Hülkenberg au sein de l’équipe. Il sera un pilote de réserve et pourra ainsi intervenir en cas de besoin. « La question est maintenant de savoir quand ce sera annoncé », a déclaré Wolff.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *