Wolff veut savoir pourquoi le moteur de Mercedes F1 fume autant en 2020

Mercedes veut aller au fond du problème flagrant de fumée avec son moteur 2020, selon le patron de l’équipe, Toto Wolff.

Même si Ferrari a fait un grand pas en arrière en matière de puissance suite à la saga de la légalité du moteur 2019, Mercedes a intensifié ses efforts au cours de l’hiver pour rattraper l’équipe italienne qui leur a donnée des suées froides l’année dernière.

« Nous avons été tellement mis au défi par Ferrari sur le plan des moteurs l’année dernière que nous avons pris de nouvelles directions pour trouver la performance », a déclaré Wolff à Auto Motor und Sport.

Ainsi, après avoir insisté sur le fait qu’il ne laisserait pas Ferrari et la FIA s’en tirer à bon compte pour leur accord secret sur la légalité des moteurs, Wolff déclare ensuite : « Nous ne poursuivons plus dans cette voie. Ce problème appartient au passé », sur Speed Week. « Je pense que la FIA a fait du bon travail avec des règlements solides qui n’ont plus de failles. »

Cependant, le moteur 2020 de Mercedes, puissant et amélioré, a une particularité : l’émission de fumée blanche visible. « Cela ne peut être que de la combustion de carburant », a déclaré l’ancien pilote de F1 Jan Lammers.

Wolff a déclaré au journal finlandais Ilta Sanomat : « Nous ne savons pas d’où cela vient, mais ce n’est pas un problème de fiabilité. J’espère que nous pourrons en parler à Silverstone. »

1 thought on “Wolff veut savoir pourquoi le moteur de Mercedes F1 fume autant en 2020

  1. a force de vouloir aumenter la puissance des moteurs il faut s’attendre a faire apparaitre es problemes et des problemes qui vont etre de plus en plus difficiles a maitriser et a resoudre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *