10 résolutions de la Formule 1 pour la saison 2021

On a fini par avoir une vraie saison de F1 en 2020 et on remercie le ciel pour cela. Mais une nouvelles campagne se profile à l’horizon …

Alors que le sport entre dans sa 71e saison, il y a beaucoup d’histoires fascinantes à suivre, avec des pilotes qui changent de volant et les nouveaux règlements passionnants sur le point d’entrer en vigueur.

Une équipe va-t-elle arrêter prématurément et se concentrer sur l’année 2022 ou une autre va-t-elle mettre sur la voiture toutes les petites évolution qu’elle n’a jamais eu le courage d’essayer ?

Voici 10 choses qu’on espère voir en 2021

1. Les Ferrari s’améliorent

C’est évident. Les Ferrari ont été horribles en 2020 et ont terminé la saison en sixième position. Si leur importance pour le sport peut parfois être exagérée, une autre année comme la précédente n’est dans l’intérêt de personne. De plus, Charles Leclerc est un excellent pilote et mérite mieux.

2. George Russell se bat au milieu de grille

Si l’année 2020 a été une nette amélioration par rapport à l’année précédente pour Williams, elle n’en reste pas moins mauvaise. Russell a montré qu’il avait un potentiel immense lors de sa seule sortie en Mercedes et l’occasion de le voir courir dans le milieu de grille semaine après semaine serait formidable à regarder.

3. Mercedes se débarrasse de Valtteri Bottas

On a toujours soutenu que Bottas est meilleur que ce que les gens croient, mais il a eu assez de chances maintenant. Mercedes devrait passer à Russell pour 2022 et, à moins que le Finlandais ne se batte véritablement pour le titre, on pense qu’il a déjà perdu sa place.

4. Aston Martin sort une superbe livrée

Même si on pense que le rose de Racing Point nous manquera, la perspective d’une Aston Martin F1 est vraiment séduisante. Espérons qu’ils ne vont pas se retenir lors de la conception de la livrée et se pencher sur l’histoire de la marque classique.

5. Sebastian Vettel se montre

Chez Aston Martin pour 2021, nous voulons tous voir un Vettel revitalisé. Ayant vécu les années de domination de l’Allemand, nous savons qu’il est meilleur que ce qu’il a montré l’année dernière et on espère que la séparation avec Ferrari lui permettra de donner le meilleur de lui-même.

6. Max Verstappen reçoit une voiture capable de jouer le titre

Nous le souhaitons chaque année et cela ne se réalise jamais. Mais nous pouvons tout aussi bien essayer à nouveau. Le Néerlandais est évidemment un grand pilote et l’un des plus rapides sur la grille de départ. Voyons si Red Bull peut lui permettre de se mesurer à Lewis Hamilton chaque semaine.

7. AlphaTauri continue d’impressionner

Nous avons été très impressionné par AlphaTauri en 2020. La victoire de Pierre Gasly a été le point culminant évident, et comme le montre leur total de points record, ils ont été réguliers tout au long de l’année.

8. McLaren Mercedes est un partenariat fait dans le ciel

Nous nous souvenons tous des années de gloire de McLaren Mercedes et le partenariat est de retour après six saisons d’absence. L’équipe a également fait de grands pas et avec une équipe de pilotes composée de Daniel Ricciardo et Lando Norris dans la voiture, elle pourrait réaliser une autre grande année.

9. Un peu de magie de Fernando Alonso

Il est peu probable que l’Alpine se batte pour des victoires en 2021, néanmoins, le double vainqueur peut encore rivaliser pour des podiums et livrer certaines de ses monstrueuses courses du dimanche. En tant que Renault, l’équipe était beaucoup plus forte en 2020 et a eu la malchance de ne terminer qu’à la cinquième place du classement, et nous savons qu’avec Alonso dans la voiture, le désir de s’améliorer n’a fait qu’augmenter.

10. 2021 tient ses promesses, comme l’a fait 2020

La bataille du championnat n’a pas été très disputée, mais 2020 a donné lieu à de grandes courses. Avec de nouveaux circuits, treize pilotes différents sur le podium et deux nouveaux vainqueurs, nous avions tout ce qu’il fallait tout au long de la course.

Nous vous souhaitons une autre excellente saison et une bonne année à tous nos lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *