Boris Johnson mis sous pression pour décorer « immédiatement » Hamilton en tant que Chevalier

Le Premier Ministre britannique Boris Johnson a été contacté pour qu’il décore d’urgence le sextuple champion du monde Lewis Hamilton

Le Britannique est devenu le pilote le plus victorieux de l’histoire de la Formule 1 dimanche, en s’imposant pour la 92e fois, au Grand Prix du Portugal. Mais il n’a reçu qu’un MBE (ordre de l’Empire britannique), honneur qu’il lui a été fait il y a 12 ans.

Aujourd’hui, Lord Hain, qui a servi dans le gouvernement de Tony Blair, a écrit une deuxième lettre à Downing Street pour demander une mise à niveau.

Hain avait déjà fait pression pour le titre de chevalier lorsque Hamilton a remporté son sixième titre mondial l’année dernière. Il a souligné que ses recherches ont montré que le pilote de 35 ans est l’un des 5.000 premiers contribuables du Royaume-Uni, bien qu’il vive à Monaco.

« Vous avez Andy Murray, Mo Farah, Bradley Wiggins qui ont tous été faits chevaliers ces dernières années, et je ne comprends pas pourquoi Lewis Hamilton ne l’a pas été », a déclaré Hain, vice-président du groupe parlementaire multipartite sur la F1. « Franchement, c’est inacceptable. »

« Il a battu le record du nombre de courses de Formule 1 gagnées et il sera bientôt champion du monde pour la septième fois – des records qui ne seront probablement pas battus. »

« C’est un enfant d’un milieu très défavorisé, qui est noir, et qui a réussi dans un sport de riches – un exploit incroyable. Il a été une source d’inspiration sur toute la question du racisme et de la vie des Noirs. Il soutient des associations caritatives et travaille sur le changement climatique. »

« En ce qui concerne la fiscalité, qui est considérée comme un blocage, Lewis est l’un des principaux contribuables britanniques. Il a une maison à Londres et j’ai expliqué tout cela. C’est déconcertant. »

Deux autres pilotes de course britanniques ont été faits chevaliers : feu Sir Stirling Moss et Sir Jackie Stewart.

Hamilton a une chance de conserver son titre mondial – son sixième en sept ans – lors du Grand Prix de Turquie le 15 novembre. Hain a ajouté : « Cela aurait déjà dû se produire et cela doit se produire immédiatement ».

1 thought on “Boris Johnson mis sous pression pour décorer « immédiatement » Hamilton en tant que Chevalier

  1. Inclassable un talent hors normes un pilote qui va battre tous les records une grande partie lui est déjà acquise une régularité un pilotage parfait il atomise tout le monde quel talent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *