Breaking News : L’écurie Williams a été vendue à une société d’investissement privée

Sir Frank Williams a cédé le contrôle de l’équipe qu’il a fondée il y a 43 ans, puisque Williams Racing a été vendue à la société d’investissement privée Dorilton Capital

Williams Racing a été rachetée par une société d’investissement privée, mettant ainsi fin à 43 ans de contrôle par Sir Frank Williams.

Dorilton Capital a pris le contrôle de l’équipe qui a remporté sept titres de pilotes, neuf titres de constructeurs et 114 victoires de course. L’accord assure l’avenir de l’équipe en Formule 1 à long terme, selon Williams.

Il intervient quelques jours après la signature par Williams du nouvel accord Concorde 2021, qui maintient l’équipe en Formule 1 jusqu’en 2025.

Le nouveau contrat de droits commerciaux a augmenté le prix d’entrée pour toute équipe potentielle cherchant à rejoindre la série, augmentant ainsi la valeur des entrées existantes.

Le nouvel accord vise également à augmenter les fonds distribués aux petites équipes sur la grille de départ, moins d’argent allant désormais au haut du panier de la F1 dans le but de resserrer la grille.

En mai, Williams a annoncé qu’il envisageait la vente de l’équipe. Dans le cadre d’un examen stratégique avec des conseillers financiers, elle a déclaré avoir examiné toutes les options sur la table pour son avenir et sélectionné l’entreprise américaine pour acquérir l’équipe et assurer son avenir à long terme.

Dans une déclaration sur la reprise, la directrice adjointe de l’équipe, Claire Williams, a déclaré que l’acquisition de la société d’investissement signifiait que Williams pouvait désormais se concentrer sur le rétablissement de sa compétitivité en F1 sans craindre pour son avenir.

« L’examen stratégique a été un processus utile et a prouvé que la Formule 1 et Williams ont tous deux de la crédibilité et de la valeur. Nous sommes maintenant arrivés à un accord et nous sommes ravis que Dorilton soit le nouveau propriétaire de l’équipe. »

« Lorsque nous avons entamé ce processus, nous voulions trouver un partenaire qui partageait la même passion et les mêmes valeurs, qui reconnaissait le potentiel de l’équipe et qui pouvait libérer sa puissance. C’est exactement ce que nous avons trouvé avec Dorilton. Des gens qui comprennent le sport et ce qu’il faut pour réussir. Des gens qui respectent l’héritage de l’équipe et qui feront tout pour qu’elle réussisse à l’avenir. En tant que famille, nous avons toujours fait passer notre équipe en premier. »

« Faire en sorte que l’équipe réussisse à nouveau et protéger nos hommes a été au cœur de ce processus depuis le début. C’est peut-être la fin d’une époque pour Williams en tant qu’équipe familiale, mais nous savons qu’elle est entre de bonnes mains. La vente assure la survie de l’équipe, mais surtout, elle ouvre la voie au succès. »

« Nous sommes extrêmement reconnaissants à Dorilton pour la confiance qu’il a témoignée à notre équipe et nous nous réjouissons de travailler avec lui maintenant. Je tiens également à remercier le Williams Board et nos conseillers qui ont travaillé sans relâche ces derniers mois pour que cela se réalise, ainsi que nos employés qui sont restés loyaux ».

Au début de l’année, une part majoritaire de la division « Advanced Engineering » de Williams a été vendue, l’équipe cherchant à lever des fonds pour assurer sa poursuite en F1.

L’équipe a également perdu son sponsor titre, ROKiT, avant que la saison retardée ne puisse commencer, le groupe ROKiT étant apparemment la partie responsable de la résiliation du contrat.

Matthew Savage, le président de Dorilton, a déclaré qu’ils vont procéder à un examen avec l’équipe pour déterminer comment les fonds devraient être affectés.

« Nous pensons être le partenaire idéal pour l’entreprise en raison de notre style d’investissement flexible et patient, qui permettra à l’équipe de se concentrer sur son objectif de revenir en tête du classement », a-t-il déclaré.

« Nous sommes impatients de travailler avec l’équipe Williams pour effectuer un examen détaillé de l’entreprise afin de déterminer dans quels domaines les nouveaux investissements devraient être dirigés ».

1 thought on “Breaking News : L’écurie Williams a été vendue à une société d’investissement privée

  1. Clair c des personnes qui ne sont que le rendement de leurs positions l’humain le sport rien a foutre se qui compte c le rendement en dessous de 8% sa va virer sans ménagement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *