C’est fini entre Abiteboul et Renault. Rossi prend sa place à la tête d’Alpine

Cyril Abiteboul, jusqu’ici directeur de l’équipe Renault F1, quitte le Groupe Renault avec effet immédiat

Abiteboul dirige l’écurie Renault de Formule 1 depuis 2016 et était destiné – dans le cadre de la restructuration du Groupe Renault – à quitter l’équipe et rejoindre Alpine, en tant que nouveau PDG de la marque.

Cependant, Renault a annoncé ce lundi que le Français quitterait complètement le groupe avec effet immediat. Le Groupe Renault a nommé Laurent Rossi, directeur de la stratégie et du développement commercial du Groupe Renault, au poste de directeur général de la marque Alpine, à compter du 11 janvier 2021.

Laurent Rossi prendra en charge les activités de la marque Alpine, du sport, de la F1 et de la compétition. Il rapportera à Luca de Meo, directeur général du Groupe Renault.

« Je tiens à remercier le Groupe Renault de m’avoir fait confiance pendant de nombreuses années, notamment pour la relance et la reconstruction de l’équipe depuis 2016. Les fondations solides de l’équipe de course et des entités en France et en Angleterre construites au cours de ces années, l’évolution stratégique du sport vers un modèle plus durable économiquement, et plus récemment le projet Alpine qui apporte un sens et un dynamisme renouvelés, tout cela indique une trajectoire très fine. Je tiens à remercier Luca de Meo de m’avoir impliqué dans la construction de la Business Unit Alpine et je souhaite à la nouvelle structure tout le succès possible », a déclaré Abiteboul.

Luca de Meo, directeur général du Groupe Renault : « Je tiens à remercier chaleureusement Cyril pour son engagement inlassable, qui a notamment permis à Renault F1 Team de passer de l’avant-dernière place en 2016 aux podiums la saison dernière. Son travail remarquable en F1 depuis 2007 nous permet de nous tourner vers l’avenir, avec une équipe forte et la nouvelle identité Alpine F1 Team pour conquérir les podiums cette année. »

1 thought on “C’est fini entre Abiteboul et Renault. Rossi prend sa place à la tête d’Alpine

  1. Par frustration du manque de résultats immédiat, beaucoup de commentaires lus à son sujet, étaient souvent négatifs.
    Ce que j’ai toujours trouvé fortement injuste.
    En tout état de cause, il a toujours été le premier à défendre la marque qu’il a au final relancé.
    Vous souhaite Cyril le meilleur pour votre future chez Alpine
    Roland

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *