Charles Leclerc présente ses excuses avoir proféré des insultes à la radio lors du GP de Belgique.

« Put** de sa race »… Leclerc regrette ses propos

Charles Leclerc a été l’auteur d’un débordement contre son équipe Ferrari lors d’un arrêt aux stands du Grand Prix de Belgique de Formule 1. Le pilote monégasque a oublié d’éteindre sa radio et a prononcé des mots lourds et des insultes à cause de sa voiture peu compétitive et de son arrêt aux stands raté.

Le Grand Prix de Belgique de Formule 1 s’est avéré amer pour Ferrari. Le cauchemar de l’équipe italienne se poursuit sur la piste de Spa où ils ont terminé à la 13e place pour Vettel et la 14e pour Leclerc. Ce dernier, frustré par les performances de sa voiture et lors d’un pit-stop, s’est laissé aller à un véritable débordement, avec quelques insultes après avoir oublié d’éteindre les micros. Un épisode qui souligne la nervosité d’un pilote qui a remporté une victoire exceptionnelle sur ce circuit la saison dernière.

Le pilote monégasque a pris un bon départ dans le Grand Prix de Belgique, mais en raison d’un manque de compétitivité, il s’est éloigné du top 10. Ce fut une mauvaise journée pour Ferrari, qui a une fois de plus mis en évidence les difficultés à suivre les équipes qui se battent pour le championnat du monde. Comme si cela ne suffisait pas, Leclerc s’est également retrouvé sous investigation des commissaires pour la vitesse trop faible dans les tours avant le départ.

Rappelé par ses mécaniciens à son garage, Charles Leclerc ne s’est pas rendu compte qu’il avait le micro ouvert et s’est laissé aller à quelques mots de trop. Les insultes ne manquaient pas pour le pilote, comme « Put*** de sa race »

Cette situation a créé beaucoup d’embarras chez Ferrari, et le pilote est revenu à l’après-course avec ces mots sur les micros de Sky : « Je n’ai pas caché ma frustration à cause des deux arrêts trop lents et à la façon dont nous luttons pour dépasser ».

Il a ensuite exprimé ses regrets sur Twitter envers son équipe: « Et désolé pour le team radio, j’aurai peut-être dû éteindre la radio après le pit stop. Ce n’était pas fait exprès. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *