Chez Mercedes, on est inquiet des problèmes de capteurs sur la boîte de vitesses

Mercedes affirme que les problèmes liés au capteur de la boîte de vitesses de la F1 sont « complexes »

Mercedes savait qu’elle avait des ennuis de capteur de boîte de vitesses avant le Grand Prix d’Autriche qui a ouvert la saison dimanche dernier et travaille 24 heures sur 24 pour résoudre ce « problème complexe » avant la prochaine course de ce week-end, a déclaré le directeur de la stratégie James Vowles.

Valtteri Bottas a gagné la course sur le Red Bull Ring pour Mercedes, mais on lui a dit, ainsi qu’à son coéquipier Lewis Hamilton, sextuple champion du monde de Formule 1, d’éviter les trottoirs en raison du risque de dommages causés par les vibrations.

Cependant, ne pas piloter agressivement sur les trottoirs peut entraîner une perte de temps qui peut représenter plusieurs dixièmes de seconde, ce que les pilotes ne peuvent pas se permettre de faire pendant toute une course.

« Le problème lui-même dans la boîte de vitesses est électrique par nature et la réalité derrière cela est que nous avons maintenant quelques jours pour régler ce problème », a déclaré Vowles lors d’un débriefing vidéo sur le site web de l’équipe.

« Nous avons un certain nombre de personnes à l’usine qui travaillent jour et nuit pour cela. Nous savons que si nous n’arrivons pas à résoudre ces problèmes, il y aura de nouveau des difficultés dans quelques jours », a-t-il ajouté.

Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a déclaré qu’ils allaient installer de nouveaux composants ce week-end pour essayer d’améliorer les choses.

La prochaine course, le Grand Prix de Styrie, se déroulera à huis clos sur le même circuit en raison de la pandémie de COVID-19. Ce sera la première fois que la Formule 1 organisera deux courses successives sur le même circuit au cours d’une saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *