Christian Horner insatisfait de la performance de Sergio Perez à Imola

‘Checo’ Perez n’a pas eu la meilleure performance lors du GP d’Émilie-Romagne ce dimanche

Sergio Perez a connu des hauts et des bas depuis ses débuts chez Red Bull Racing. Bien que les points forts soient ses temps rapides et ses résultats fiables, il a eu une mauvaise journée hier à Imola, à la grande frustration de son directeur d’équipe Christian Horner.

Samedi, le Mexicain a été le héros de l’équipe en se qualifiant à la deuxième place, derrière Lewis Hamilton mais devant Max Verstappen. Perez a manqué de peu la pole position mais avec la première ligne de la grille, il avait une bonne position de départ pour la course de dimanche.

Au départ, Verstappen a pris la tête et la vivacité de Charles Leclerc a repoussé Perez à la quatrième place.

Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, n’était pas satisfait de la performance : « Sergio a fait un très bon samedi, mais la course n’a pas été aussi bonne. Il a fait quelques erreurs, notamment le tête-à-queue derrière la Ferrari de Carlos Sainz et ensuite cette pénalité de 10 secondes. Son erreur au redémarrage était exaspérante, car un podium aurait pu être là. »

« C’était frustrant de le voir ne pas se battre à l’avant. Nous aurions dû obtenir beaucoup plus de points de la Mercedes aujourd’hui, il a fait une très bonne qualification hier et a seulement manqué la pole position. Il y aura de grandes courses de sa part à l’avenir, car dans l’air pur, son rythme était bon. »

Perez a déclaré qu’il était « à des kilomètres » de ce qu’il voulait faire avec la RB16B de Red Bull-Honda, et qu’il trouvait toujours son comportement « non naturel » par rapport aux machines de Force India et Racing Point dans lesquelles il a passé ses sept dernières saisons de Formule 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *