Damon Hill estime que Sergio Perez est « le pilote le plus sous-côté de la grille »

L’ancien pilote Williams Damon Hill a dénoncé la rupture du contrat de Racing Point avec Checo, qui devra trouver une nouvelle équipe pour la saison prochaine

Malgré les problèmes avec l’équipe de Racing Point, Sergio Perez continue de prouver qu’il est un grand pilote de Formule 1. Aujourd’hui, un ancien champion fait l’éloge du Mexicain qu’il décrit comme le « plus sous-côté » du paddock.

L’Anglais Damon Hill, champion avec Williams en 1996, a souligné la bonne saison du pilote aztèque. Il a regretté que son équipe ne le soutienne pas et qu’il doive chercher une nouvelle équipe pour l’année prochaine.

« Je suis désolé pour Checo. Ils l’ont viré comme s’il était la cinquième roue du carrosse. Sergio est le pilote le plus sous-côté de la F1. Je l’aurais dans mon équipe tous les jours de la semaine », a écrit l’ancien pilote sur son compte Twitter.

L’Espagnol a terminé septième au Grand Prix du Portugal ce week-end. Sa performance lui a valu d’être élu par les fans de sport automobile pour la deuxième fois cette saison en tant que pilote du jour, après avoir remonté de 13 positions.

« Merci à tous ! Je suis content d’avoir pu vous donner une bonne course », a-t-il écrit sur Twitter. Perez, 30 ans, a pris le départ de la course en cinquième position. Au premier tour, la voiture de Max Verstappen (Red Bull) a percuté la Racing Point, ce qui l’a obligé à rentrer au stand et à tomber à la dernière place sur la grille.

« C’était très chaotique ce premier tour. Je savais qu’il y aurait des opportunités (de passer), j’en ai vu une, mais je n’avais pas assez de place avec Max et nous sommes arrivés trop tard au virage. Je n’ai pas encore vu la vidéo », a déclaré le pilote mexicain à la chaîne Sky.

Après la 12e course du calendrier de la Formule 1, Checo Perez accumule 74 points qui le placent en sixième position dans le championnat des pilotes. La différence avec Charles Leclerc (Ferrari) qui est en cinquième position est d’un point et avec Daniel Ricciardo (Renault) qui est en quatrième position est de six points.

Le pilote mexicain a marqué des points dans toutes les courses, à l’exception des deux auxquelles il n’a pas participé lorsqu’il a été testé positif au COVID-19. De même, son coéquipier Lance Stroll en est à sa quatrième course sans points, ce qui le place à la 11e place, avec 57 points.

Dans le même temps, l’équipe reste à la troisième place du championnat des constructeurs, avec 126 points. Avec un podium, Racing Point est menée par le leader Mercedes avec 435 points, (10 victoires et 19 podiums), ainsi que Red Bull avec 226 points (une victoire et 10 podiums).

Le podium du Grand Prix du Portugal a été remporté par Lewis Hamilton (Mercedes), qui a signé sa 92e victoire dans la catégorie reine du sport automobile. La deuxième place est revenue à Valtteri Bottas (Mercedes) et la troisième à Verstappen.

Le week-end prochain se déroulera le Grand prix d’Émilie-Romagne, une région du nord de l’Italie. Elle aura lieu le dimanche 1er novembre 2020 à Imola.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *