Fernando Alonso s’exprime sur les chances de Lewis Hamilton d’égaler Schumacher.

Lewis Hamilton est à un titre de la légende de la F1, Michael Schumacher.

Hamilton a confirmé son statut de l’un des plus grands pilotes de l’histoire du sport l’année dernière en remportant un sixième titre devant son coéquipier Valtteri Bottas.

Le jeune homme de 35 ans a dans sa ligne de mire le record de Schumacher de 91 victoires en course, ce qui l’aiderait à remporter un septième titre pilote.

Bottas, Max Verstappen de Red Bull et Charles Leclerc de Ferrari sont les prétendants les plus susceptibles de menacer les espoirs de Hamilton d’égaler Schumacher.

Cependant, Alonso, double champion de F1, ne voit pas Hamilton se faire battre, même s’il est réticent à faire des prédictions étant donné les variables en jeu au cours d’une saison.

Interrogé par Sky Sports pour savoir si Hamilton remporterait un septième titre en 2020, Alonso a répondu : « Je pense que oui. En regardant le test, il semble que Mercedes soit encore assez compétitif et qu’ils montrent à nouveau un énorme potentiel en matière de développement et de progrès d’une année à l’autre. »

« La Formule 1 est impossible à prévoir car beaucoup de choses se passent pendant la saison mais je pense qu’ils sont les favoris. Quand vous avez Lewis dans la voiture et Mercedes avec le potentiel qu’ils ont, ils sont forcément les favoris ».

Mercedes a remporté le doublé pilote et constructeur lors de chacune des six dernières années, avec Hamilton, Bottas et champion du monde Nico Rosberg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *