Ferrari apporte de « petites améliorations » pour le GP de Russie de F1

Mattia Binotto a confirmé que Ferrari apportera des améliorations mineures au Grand Prix de Russie, et ne s’attend pas à ce qu’elles aient un impact significatif.

L’équipe italienne cherchera désespérément à rendre la voiture plus compétitive après trois courses où elle n’a récolté que quatre points au total. Le directeur de l’équipe, Binotto, n’est pas optimiste. Bien que certaines améliorations soient apportées, il s’attend à ce que la situation actuelle reste inchangée.

« Il y aura de petites améliorations, mais cela ne changera pas la situation dans son ensemble », a-t-il déclaré à Autosport.com. « Je pense que nous sommes actuellement en retrait en terme de rythme de course et les pneus sont trop usés. Ce ne sont pas les améliorations qui vont y remédier. »

« Je pense que de notre côté, nous devons revoir les projets, dans la perspective de 2021. Je pense qu’il faudra encore un peu de temps pour le faire ».

Alors que l’équipe travaille pour la saison 2021, avec un règlement stable, Binotto a déclaré après le Grand Prix de Toscane que la livraison d’une voiture forte pour la saison 2022 est la chose la plus importante pour l’équipe.

« J’ai l’engagement, la confiance et le soutien de mes cadres supérieurs, ce qui est formidable », a-t-il déclaré. « De plus, je pense que nous avons le soutien de toute l’équipe, et je pense que cela aussi est important, et le fait d’avoir une équipe entière qui soutient les valeurs, la vision et les objectifs est essentiel. »

« Combien de temps nous faudra-t-il pour revenir ? Il est évident que nous sommes actuellement dans une situation difficile à cause des règlements. Beaucoup d’éléments sont gelés, [nous sommes] limités dans les activités que nous pouvons faire dans la soufflerie ou les simulations. »

« Donc je pense que 2020 est certainement très difficile, 2021 j’espère que nous pourrons faire mieux que ce que nous faisons aujourd’hui. Mais je pense que 2022 sera notre plus importante opportunité ».

Ferrari est actuellement P6 dans le championnat des constructeurs, à 259 points derrière Mercedes. Avec AlphaTauri à seulement 13 points, la Scuderia pourrait encore baisser avant la fin de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *