Flop de Ferrari : l’analyse impitoyable de Sebastian Vettel

Même Leclerc ne cache pas les difficultés : « Nous devrons nous battre avec le couteau entre les dents ».

Ferrari pourrait se retrouver sur la quatrième ligne après les essais officiels du Grand Prix d’Autriche : Sebastian Vettel ne mâche pas ses mots pour décrire la performance décevante de la SF1000 vendredi lors des essais libres à Zeltweg.

« La Mercedes vient d’une autre planète, la Red Bull est par contre très difficile à évaluer pour le moment. Je ne pense pas qu’ils aient montré tout le potentiel. La Racing Point est une surprise, surtout au niveau du rythme de course et pas seulement au niveau du tour de piste. Puis il y a nous, McLaren et Renault, il sera intéressant de voir en qualification où nous nous placerons ». Telle est l’analyse impitoyable du quadruple champion du monde, qui énumère ensuite les problèmes du Cheval Cabré.

« Les autres ont plus d’adhérence, pour l’instant notre voiture n’est pas aussi compétitive. Nous essayons de tirer le meilleur parti de ce dont nous disposons actuellement, en espérant que la situation s’améliorera en Hongrie grâce aux nouvelles mises à jour qui sont préparées à Maranello. Nous faisons partie d’un groupe compact, nous devons nous assurer que nous menons au moins ce groupe ».

Peu de chances pour les deux prochains jours : « Pouvons- nous rattraper le retard d’ici samedi ? Pas pour l’instant, mais c’est à nous de travailler pour que la voiture devienne plus rapide. C’est ce que nous devons faire, par rapport à nos rivaux directs, nous manquons d’adhérence et de charge aérodynamique, et de vitesse dans les lignes droites parce que nous avons plus de traînée. C’est un mélange de tous ces problèmes ».

Même Charles Leclerc ne cache pas les difficultés : « C’était bien de remonter dans la voiture après une longue pause, mais dans l’ensemble, je ne pense pas que la journée ait été trop facile pour nous, il a donc été difficile d’en profiter pleinement. Les voitures sont toutes très proches les unes des autres, ce qui est excitant à voir d’une part, mais d’autre part, nous aimerions pouvoir nous battre un peu plus haut ».

« L’équilibre de la voiture n’est pas si mauvais, nous devons rattraper le retard sur la performance absolue. Notre manque de rythme ne dépend pas d’un élément particulier, donc demain nous allons essayer différentes solutions et voir si nous pouvons trouver une certaine performance. »

« Les qualifications seront un bon spectacle car il y a pas mal d’équipes à proximité. Nous sommes prêts et nous nous battrons le couteau entre les dents et ce soir, il sera crucial de faire les bons choix pour reprendre la piste demain avec une voiture plus compétitive ».

1 thought on “Flop de Ferrari : l’analyse impitoyable de Sebastian Vettel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *