Haas ouvre la porte en grand pour Sebastian Vettel

Si Vettel veut rester en Formule 1 l’année prochaine, l’équipe de F1 Haas serait heureuse d’entamer les discussions

Le patron de l’équipe de fond de grille, Steiner, dit que la porte est ouverte pour le quadruple champion de F1. Si Sebastian Vettel n’a pas d’objection à rouler à l’arrière, une porte lui est peut-être ouverte pour qu’il reste en Formule 1.

Ayant perdu sa place chez Ferrari pour 2021, le quadruple champion du monde rejette l’idée qu’il a demandé trop d’argent à Ferrari. En fait, il affirme que Ferrari ne lui a même jamais proposé de contrat.

« L’argent n’était pas du tout un problème », a déclaré Vettel. « Si je voulais seulement remplir mon porte-monnaie, j’aurais probablement déjà un volant. Mais je veux laisser ce sujet derrière moi maintenant. »

La porte de Mercedes est fermée à Vettel pour 2021, mais il admet avoir appelé son vieux copain de Red Bull, le responsable de l’équipe, Helmut Marko. « Je m’entends toujours très bien avec Helmut, alors je lui ai demandé ce qu’il me conseillait de faire. Mais ce n’était pas ‘Helmut, as-tu une place pour moi ?’. »

En effet, alors qu’Aston Martin pourrait également être envisagé, les portes de Red Bull ont été fermement closes, ce qui a poussé Vettel à admettre : « Je dois être assez honnête avec moi-même et me dire ‘Peut-être que c’est fini’ ! »

L’une des options est un congé sabbatique. Une autre est la retraite. « Exactement. Tout est possible en ce moment », dit Vettel, 33 ans. « Je ne vois pas pourquoi je devrais me laisser mettre sous pression par l’extérieur. S’il y a quelque chose de raisonnable, je suis intéressé, mais s’il n’y a rien de raisonnable, alors je ne le ferai pas. Mais je vais certainement finir la saison ».

Si Vettel veut poursuivre sa carrière en F1 en 2021, le directeur de l’équipe de F1 Haas, Gunther Steiner, pourrait l’accueillir dans l’équipe américaine. Haas, qui n’est pas le fruit du hasard, a une alliance technique avec l’employeur actuel de Vettel, Ferrari.

« Vettel est quadruple champion du monde. Veut-il vraiment travailler avec une équipe plus petite ? » a déclaré Steiner en Autriche. « Je ne sais pas ce qu’il veut faire de sa vie, mais s’il veut faire quelque chose avec nous, nous serions heureux d’avoir une bonne relation avec lui ».

Steiner a déclaré que la saga Vettel n’est que la dernière surprise dans le monde de la Formule 1. « Parfois, trois ou quatre équipes se battent pour le même pilote, alors qu’à d’autres moments, il y a de grands pilotes qui sont laissés en dehors, comme Nico Hulkenberg il y a un an », a-t-il déclaré. « Quant à nous, je ne crains pas de ne pas trouver de pilotes. Vettel est sur le marché après tout ».

Haas, qui en est à sa cinquième année en Formule 1, est toujours à la recherche de son premier podium. L’équipe a terminé à la neuvième place du championnat des constructeurs de F1 en 2019, et n’a pas marqué de points lors de deux courses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *