Hamilton mécontent par le choix de Petrov comme commissaire de la FIA

Lewis Hamilton se dit surpris par la décision de la FIA d’engager l’ancien pilote de F1 Vitaly Petrov comme commissaire pour le GP du Portugal de ce week-end.

Hamilton est en désaccord avec la nomination du pilote russe en raison des critiques formulées par Petrov au début de l’année par rapport à l’activisme du pilote Mercedes concernant le mouvement « Black Lives Matter ».

« Pour moi, un t-shirt ‘Black Lives Matter’ est superflu, tout comme le fait d’appeler tout le monde à s’agenouiller« , a déclaré Petrov au magaszine russe Championat en septembre dernier.

Petrov s’est également demandé quelle serait la réaction de la F1 si l’un de ses pilotes « se déclarait homosexuel ».

« Vont-ils sortir avec un drapeau arc-en-ciel et exhorter tous les autres à devenir gays ou quelque chose comme ça », s’est interrogé le Russe.

Lors de la conférence de presse de la FIA de jeudi à Portimão, les commentaires de Petrov ont été rappelés à Hamilton. « Je n’ai pas vu toutes les déclarations – évidemment, vous venez d’en citer quelques-unes », a-t-il déclaré. « Alors oui, bien sûr, je dirais que c’est une surprise qu’ils recrutent quelqu’un qui a ces convictions et qui s’exprime avec tant de force sur des choses contre lesquelles nous essayons de lutter. »

« Vous devriez donc en discuter avec eux. Il n’y a rien que je puisse faire en particulier ».

Hamilton estime que la nomination de Petrov va à l’encontre des efforts de la Formule 1 pour promouvoir la diversité et l’inclusion dans le sport, principalement à travers son initiative « WeRaceAsOne » qui a été lancée avant la saison 2020.

« Nous devons absolument inclure ici des personnes qui vivent avec leur temps, qui comprennent l’époque dans laquelle nous vivons et qui sont sensibles aux questions qui nous entourent », a ajouté le sextuple champion du monde.

« Je ne comprends donc pas vraiment quel est leur objectif ou pourquoi il est ici en particulier, car ce n’est pas qu’ils n’aient pas d’autres bonnes options ».

1 thought on “Hamilton mécontent par le choix de Petrov comme commissaire de la FIA

  1. Es ce que la phrase « la liberté d’expression » existe en anglais …
    si non, il est important d’expliquer à Lewis Hamilton ce que cela veut dire …
    Perso je ne suis pas en accord avec ce dit Vtaly Petrov, mais je ne le suis pas davantage vis à vis des déclarations systématiques (je ne dit pas actions) d’Hamilton vis à vis du comportement raciste dans notre société (racisme vis à vis des noirs, des blancs, des indiens, des asiatiques, des arabes) qui pour lui se limite à un combat blanc contre noir …!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *