Helmut Marko commente la rumeur Hamilton chez Ferrari.

Le super consultant de Red Bull a exprimé son opinion sur les prétendues rencontres entre Lewis Hamilton et Ferrari

2020 ne sera pas seulement le théâtre de la course au titre mondial de Formule 1, mais aussi l’occasion d’agiter le marché des pilotes qui définira la grille de départ pour 2021.

Beaucoup de contrats expireront à la fin de la saison prochaine, ce qui déclenchera une valse de sièges qui pourrait aussi impliquer Lewis Hamilton.

La rumeur de son passage chez Ferrari est sans doute la plus suivie. Selon certaines sources, il y aurait eu des rencontres entre le champion du monde et le président de Ferrari. John Elkann n’a jamais démenti cette information, donnant ainsi du crédit à cette opération.

Mais selon Marko, toute la saga est une intrigue machiavélique montée par Hamilton ou Wolff ou les deux.

Motorsport-Total suggère que « la rencontre de Lewis Hamilton avec John Elkann fait partie d’un jeu de cartes, le pilote et son patron Toto Wolff visant à déstabiliser Ferrari. »

Helmut Marko a également voulu exprimer son point de vue sur la question, en s’adressant aux micros de Motorsport-total.com : « si Lewis rencontre la direction de Ferrari, c’est une discussion importante dans les négociations financières. Il s’agit d’un jeu politique appliqué à la Formule 1. Tout est essayé au plus haut niveau ».

Bien que le passage de Hamilton à Ferrari puisse être logique du point de vue du marketing, puisque le pilote de Mercedes est la personnalité la plus visible de la F1 en termes de titres et d’exposition aux réseaux sociaux, en réalité, ce serait un risque énorme, voire une erreur, pour la Scuderia de le recruter.

Ils ont formé Charles Leclerc, 22 ans, dans le but même de diriger l’équipe. Il est un investissement pour leur avenir, car pour Sebastian Vettel – de dix ans son aîné – le temps presse. L’arrivée de Hamilton déstabiliserait sérieusement le plan bien rodé.

De plus, quel signal enverrait Ferrari à Leclerc, et même à leurs propres collaborateurs qui ont formé le jeune homme, si Elkann décidait de signer Hamilton pour 2021 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *