Horner déçu par le « comportement inattendu » de Red Bull

Le patron de Red Bull, Christian Horner, a admis que l’équipe faisait face à un « comportement inattendu » de la RB16.

La nouvelle Red Bull est apparue comme étant nerveuse et difficile à contrôler tout au long de la saison de Formule 1 jusqu’à présent. Max Verstappen et Alex Albon ont tous deux eu des difficultés samedi. Verstappen a eu une frayeur lors des derniers essais, mais il a fini par signer la P7 lors des qualifications.

Son temps a été moins bon que celui des deux Ferrari – ceci sur un circuit qui favorise normalement les points forts du châssis Red Bull. Pire encore, le temps de Verstappen était inférieur de 0,3 seconde à son temps de pole position de la saison dernière, ce qui prouve un recul pour l’équipe.

« La performance en qualification aujourd’hui n’était pas ce à quoi nous nous attendions en tant qu’équipe et nous n’avions tout simplement pas assez de vitesse », a déclaré Christian Horner après la séance. « Il y a des comportements inattendus dans les voitures et nous devons en comprendre rapidement la cause. »

« Max est arrivé confortablement en Q3 avec le pneu tendre mais n’avait tout simplement pas l’équilibre, et donc le rythme pour établir un temps plus rapide que P7. Il a essayé d’améliorer son temps au tour lors d’un deuxième passage en Q3, mais avec un seul jeu de pneus neufs disponible lors de cette séance, il n’a pas pu améliorer avec le jeu de pneus tendres usagés. »

« Nous devons maintenant travailler dur en tant qu’équipe afin de tirer le meilleur parti de la course de demain et de nous assurer que nous comprenons le comportement de la voiture ce week-end ».

Verstappen a déclaré que la voiture s’avère imprévisible entre le survirage et le sous-virage et a fait écho aux commentaires de Horner : « Je ne sais pas pourquoi, mais il est clair que quelque chose ne fonctionne pas par rapport à l’année dernière où nous avions un très bon équilibre de la voiture sur ce circuit. Le week-end jusqu’à présent a été assez délicat en général, il est difficile de comprendre pourquoi car nous avons changé beaucoup de choses mais cela ne semble pas nous avoir donné beaucoup plus de rythme au tour ».

« Ici, il faut vraiment une voiture stable avec beaucoup d’adhérence dans le deuxième secteur, mais nous n’avons pas le bon équilibre entre le survirage et le sous-virage. Pour la course, je dois éviter les ennuis au départ et j’espère que nous pourrons encore marquer quelques points », poursuit Verstappen.

« Rien n’a fonctionné de tout le week-end. Nous sommes beaucoup trop lents et c’est vraiment mauvais. En termes de rythme, nous ne sommes pas les plus rapides. Nous verrons demain. Je ne nous ai pas vus aussi lents depuis longtemps. Mais c’est comme ça. »

Son coéquipier, Alex Albon, a été éliminé en Q2 et partira de la P13. Il était visiblement déçu après la séance et a expliqué : « Je n’ai pas grand chose à dire pour le moment. C’est très frustrant et ce n’est évidemment pas le résultat que nous voulions, donc nous devons nous asseoir pour analyser la situation. »

« Je n’ai pas fait un bon tour mais pour être honnête, un certain nombre de choses ne se sont pas passées comme prévu aujourd’hui. Je me sentais mieux avec la voiture en FP3 qu’en qualification, mais nous avons quand même eu du trafic sur nos runs de Q2 et donc globalement, ça a été une journée difficile. Il n’est pas très facile de doubler ici, donc nous aurons besoin d’un peu de pluie demain pour augmenter nos chances de progresser dans la hiérarchie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *